Escape Game : Lucky Luke / Blake et Mortimer

Le premier volume « Escape Game » (chroniqué dans l’Encéphalovore n° 11) poursuit ses aventures dans deux univers de la bande dessinée. Une ambiance western avec le personnage de Lucky Luke (de Morris et Goscinny) et une ambiance science-fiction avec ceux de Blake et Mortimer (de Edgar P. Jacobs).

Pour mémoire, ces aventures sont des « Escape Game » (jeu grandeur nature dont le concept est de s’évader d’un lieu en 60 minutes), à jouer sans bouger les fesses de son salon ! Et oui, fini les problèmes de réservation en avance, de « c’est kevin qui a payé sur internet donc on lui doit tous 25 € » ou encore de « on y va en bus, en voiture ou en métro ? ».

Vous êtes bienvenu chez moi, en plus j’ai des Pépitos !

Les joueurs s’assoient autour du livre, choisissent un des trois scénarios et c’est parti pour une heure. Avec Lucky Luke, vous avez le droit à une partie de poker qui a mal tourné, une évasion des Dalton et une poursuite dans un train.

Avec Blake et Mortimer, vous vous coltinez une machine à voyager dans le temps déglinguée, une traque de la Marque jaune et l’assemblage d’un avion surpuissant, l’Espadon.

Les énigmes font appel à différentes astuces, du décryptage, de l’observation, de la déduction, quelques manipulations.
Le tout accompagné d’indices progressifs à qui en veut…

La suite de l’article  sur “Escape Game : Lucky Luke / Blake et Mortimer” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Indigo
Agence Arcane : Le voleur de souvenirs
Agence Arcane : Une enquête dans un univers paranormal. Non, rien à...
Lire la suite