Clank! Dans l’Espace 

Oserez vous entrer dans le vaisseau du Seigneur Eradikus et lui voler ses trésors ? 

Depuis son vaisseau vivant, le Seigneur Eradikus pille la galaxie sans pitié. Une bande de voleurs intrépides rivalise pour s’introduire dans son repaire et lui dérober un maximum de trésors ! 

Totalement indépendant du jeu Clank!, la version dans l’Espace en reprend les principes forts mais introduit de nouvelles mécaniques. Spécialisez votre deck pour profiter des combos des différentes Factions, utilisez les Téléporteurs pour prendre de vitesse vos concurrents, et surveillez bien votre niveau de santé lorsque les Robots chasseurs de prime seront lancés à vos trousses… 

Faites du bruit pour Clank ! … enfin pas trop !

Quel bonheur de regarder ses confrères se débattre alors que vous êtes déjà dans la capsule du vaisseau.

On est sur du deckbuilding de base… Sur un deck de 10 cartes, on en pioche 5. A son tour, on peut les jouer pour se déplacer, combattre ou acheter de nouvelles cartes plus puissantes.

But du jeu : Simple comme bonjour, pirater 2 modules, prendre un artefact et partir dans un module de secours et tout cela en évitant de mourir parce que la mort, ce n’est pas bien !

Évidemment, le but est de faire des combinaisons avec ses cartes pour avancer plus vite et pour amasser le plus de richesse.

Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes !
– Brice H, à propos des clanks

Dès que vous faites du bruit ou une action dénuée de légèreté, vous allez devoir mettre un de vos cubes dans une réserve, avec bien entendu quelques améliorations collant à l’atmosphère. Téléporteurs, vaisseaux d’évacuation, bref, tout ce que l’on pourrait trouver dans un bon film de science-fiction.

On pourrait se croire dans le Nostromo.

Des fois Eradikus (c’est le méchant) n’est pas content et va vous le faire savoir. Sur certaines actions, Eradikus va s’énerver. Il faudra alors piocher des cubes dans la poche prévue à cet effet.  Et plus ça va aller plus vous en piocher. Un cube à vous, c’est un petit peu de votre vie qui part…. Et au bout de 10 cubes, c’est la mort. Et la mort, ce n’est pas bien….
Sachez qu’il est rare que tout le monde survive à une partie… 
Il ne faudra pas être trop gourmand et peut être un peu prudent…. Maintenant t’es dans l’espace, tu pars à l’aventure, ce n’est clairement pas pour être prudent.
Une fois le premier joueur sorti du jeu, c’est l’apocalypse, vous allez prendre des dégâts quasiment systématiques à chaque tour. Le jeu va se terminer très rapidement.
Et quel plaisir de voir les cubes de la couleur des petits copains sortir du sac, les regarder avec un grand sourire, c’est vraiment jouissif !

Si le plateau semble austère et sombre, il est clairement plus riche. Et le matériel fait vraiment l’affaire.
Clank ! dans l’espace est aussi bien que son prédécesseur avec des nouveautés. Mais clairement, vous pouvez avoir les 2 sans pour autant avoir le sentiment de vous être fait avoir.

Foncez sur Clank dans l’espace !


Clank! Dans l’Espace

AuteursPaul Dennen
IllustrateurRayph Beisner, Raul Ramos, Le Rastislav, Nate Storm, Franz Vohwinkel
EditeurOrigames
Nombre de joueurs2 à 4
Durée60 minutes
Age13 ans
Prix47€
 
Score Ludique 9

Quel plaisir de voir les cubes de la couleur des copains sortir du sac, les regarder avec un grand sourire, c’est vraiment jouissif !

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Cartaventura
L’aventure est en dessous des cartes Cartaventura est une collection de jeux...
Lire la suite