Darwin’s Journey

De Nestore Mangone et Simone Luciani chez Thundergryph Games
Pour 1 à 4 joueurs de 14 ans pour 120 mn de théorie !

Quand tout ce que vous pouvez identifier à l’horizon pendant de longues journées, c’est la ligne qui détache la mer du ciel, l’aperçu d’un rivage lointain apparaissant devant vous vous fera frissonner en comprenant que l’aventure est sur le point de commencer.

Vous vous surprenez à atterrir sur le rivage qui sera à l’origine d’une vaste exploration à travers les Galapagos, un lieu magique d’une beauté inconcevable et d’une biodiversité sans fin. Vous y rassemblerez des répertoires et élargirez vos connaissances en sciences naturelles. Vos yeux apprendront à détecter les espèces cachées dans la forêt tropicale, en admirant les innombrables couleurs et textures de la nature. Après des heures inspirantes passées à étudier et à tirer des conclusions éclairantes, vous vous reposerez sous un ciel étincelant, en admirant la complexité étonnante du royaume animal.

Darwin’s Journey est un Eurogame de placement d’ouvriers dans lequel les joueurs rappellent les souvenirs de Charles Darwin de son aventure à travers les îles Galapagos, qui a contribué au développement de sa théorie de l’évolution.

Avec le système innovant de progression des ouvriers du jeu, chaque ouvrier devra étudier les disciplines qui sont une condition préalable pour effectuer plusieurs actions dans le jeu, telles que l’exploration, la correspondance, la collecte et l’envoi des répertoires trouvés sur l’île aux musées afin de contribuer à la connaissance humaine de la biologie. Le jeu dure cinq tours, et grâce à plusieurs objectifs à court et à long terme, chaque action que vous entreprenez vous donnera des points de victoire de différentes manières.

Darwin’s Journey est un jeu expert de placement d’ouvriers.
La mise en place est simple mais longue. Il faut une grande table !
Le matériel est top et les illustrations sont superbes.
Les règles sont plutôt lourdes même si elles restent simples à appréhender, une fois qu’on les a comprises…
Il faut bien faire attention à l’iconographie pas toujours claires et qui peut avoir des conséquence pendant le jeu en cas d’incompréhension.
On est sur des parties de 1h par personne, règles comprises.
Attention, la monnaie est la seule ressource du jeu et elle est compliquée à avoir, on est souvent dans la dèche !
On retrouve beaucoup de mécaniques présentes dans les anciens jeux de Luciani comme Newton, Barrage, Lorenzo.
Le jeu est tendu du début à la fin.

 
Score Ludique 7

On retrouve beaucoup de mécaniques présentes dans les anciens jeux de Luciani comme Newton, Barrage, Lorenzo.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
L’auberge des pirates
Bluffez, attaquez, prenez des risques dans des parties éclair.  Vite sorti, vite...
Lire la suite