Discotop des jeux de courses

On peut croire que les jeux de courses sont uniquement des jeux de bonhomme, ce n’est pas le cas. Il y a plein de jeux plus subtils, plus familiaux.
Que ça soit en vélo, en voiture, en bateau, en chameau, en balai, en canoé ou en cheval, il n’y a qu’une règle : Seule la première place compte.


Flamme Rouge

Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre : la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner ! 
Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d’être le premier joueur à franchir la ligne d’arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l’aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues !
Les règles sont expliquées en 5 minutes et l’immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l’histoire de la grande course ?

Nous, on adore !

Un petit article sur notre site… Attention, il y a un piège…

Rallyman GT

Rallyman GT est un jeu de course d’une simplicité trompeuse, avec beaucoup de profondeur tactique. La vitesse est essentielle – au début de chaque nouveau tour, l’ordre des tours change en fonction du joueur qui va le plus vite ! Ce n’est qu’en cas d’égalité que le joueur le plus en avance gagne l’avantage, alors il faudra faire chauffer la gomme !
Chaque joueur dispose de six dés de Vitesse correspondant à celles de son bolide., représentant les vitesses de son bolide. Pour se déplacer, les dés doivent être lancés dans l’ordre croissant et/ou décroissant, et chaque dé ne peut être lancé qu’une seule fois par tour. De plus vous avez aussi des dés Gaz, qui vous permettent de maintenir votre vitesse actuelle ou de vous aider à faire quelques déplacements supplémentaires dans votre tour. Enfin, si vous avez un virage difficile à négocier, vous pouvez utiliser les dés de Frein pour réduire considérablement votre vitesse ! Mais attention, ils rendent aussi vos manœuvres plus dangereuses…

Top top top !

Un interview de Jean-Christophe BOUVIER, auteur de Rallyman GT et la, il n’y a pas de piège !

Roborally (2006) - Jeu de société - Tric Trac

Roborally

Une course de robots complètement déjantée dans une usine. Il faut non seulement aller plus vite que les autres robots mais en plus éviter les nombreux pièges que recèlent l’usine, tapis roulants et autres compresseurs.

Le mouvement des robots se fait par une programmation à l’aide de cartes.

un incontournable !


FORMULA D - FORMULA D (V.F.) / JEUX FAMILIAUX

Formula D

Dans Formula D, vous incarnez des pilotes chevronnés prêts à pousser leur moteur dans ses derniers retranchements, coller à la roue de leurs adversaires, puis profiter de l’aspiration pour passer en tête. Prenez des risques et gérez judicieusement vos points de structure afin de rester dans la course… et la victoire sera peut-être au bout du circuit.
En supplément du circuit de F1 de Monaco, Formula D propose un circuit de street racing, courses illégales dans les rues des grandes villes. Au volant de voitures customisées, vous pourrez accélérer à la nitro, déraper dans les ronds-points… Les mécanismes de jeu restent identiques et se jouent avec des voitures, des règles et des circuits spécifiques.

c’était le top avant l’arrivée de Rallyman


Jamaica

Jamaïque, 1675. Après une longue carrière dans la piraterie, le capitaine Henry Morgan est nommé gouverneur de la Jamaïque, avec l’ordre explicite de débarrasser les Caraïbes des pirates et des boucaniers ! Au lieu de cela, il invite tous ses anciens “collègues” à se joindre à lui dans sa retraite, pour profiter des fruits de leur pillage en toute impunité. Chaque année, en souvenir du “bon vieux temps”, Morgan organise le Grand Défi, une course autour de l’île, et à la fin de celle-ci, le capitaine ayant le plus d’or est déclaré Grand gagnant.
Il s’agit d’un jeu de course tactique sur le thème des pirates, avec des interactions entre joueurs et des buts secondaires (par exemple, faire un détour pour un trésor). Le vainqueur est le joueur qui équilibre le mieux sa position dans la course avec son succès dans les objectifs secondaires.

Bon, j’avoue, j’ai pas aimé, mais je crois que je suis le seul !


Camel Up

Le jeu de course de chameaux la plus folle prend un nouveau départ ! De nouveaux compétiteurs se joignent à la course : des chameaux confus ont entamés le circuit dans la mauvaise direction!
Depuis votre dernière visite, la conception visuelle et artistique du parcours a changé et le jeu inclut maintenant une pyramide en plastique.
À vos marques, prêt… coursez !


Jeu d'ambiance Iello Downforce - Jeu de stratégie

Downforce

Un jeu de course mais pas seulement !

Dans Downforce, vous essayez d’être le plus riche. Pour cela, enchérissez à coup de millions sur des voitures de course.
Pariez en secret pendant que les voitures s’affrontent sur le bitume. Soyez victorieux et repartez avec le jackpot !
Downforce est un jeu de course pour toute la famille dans lequel être le plus rapide ne sera pas la seule clé de la victoire.

On aime beaucoup, ça marche très bien en famille.


Jeu de société Crazy Karts - LudoVox

Crazy Karts

Crazy Karts est un jeu de course en équipe de deux dans lequel chaque membre de l’équipe contrôle certaines actions spécifiques du kart mais sans communications. Un joueur contrôlera donc les freins et les virages alors que l’autre accélère et manie les armes. Le but étant de dépasser ces adversaires, éviter les obstacles, attraper des bonus et éviter de se prendre des murs !

Très drôle, il faut au moins être 6 !

Retrouver un article de ce jeu dans ce numéro.

Du Balai ! - Jedisjeux - et les autres jours aussi


Du Balai !

Bienvenue au premier grand prix des sorciers !
Parfois, si la nuit est claire et que vous regardez en l’air vous pourrez apercevoir d’étranges attelages zigzaguant au milieu des étoiles. Ce ne sont pas des étoiles filantes, encore moins des météores, des soucoupes volantes ou des aérolithes ! Vous avez de la chance, vous venez d’appercevoir une course de sorcières en balai volant !
Du balai ! est un jeu de société qui vous mettra aux commandes d’un balai volant de sorcière que vous devrez piloter avec témérité et maestria.

J’adore ! Que de souvenir…


Lewis & Clark - The Expedition

Lewis & Clark – The Expedition

Le 30 novembre 1803, les États-Unis d’Amérique achètent la Louisiane à Napoléon. Le Président Jefferson décide alors d’envoyer deux explorateurs Meriwether Lewis et William Clark à la découverte de cette immense terra incognita.
Dans Lewis & Clark, chaque joueur conduit son propre “Corps of Discovery” à travers le continent. Son équipe sera complétée par les Indiens et les trappeurs rencontrés au long du voyage. Les joueurs conduisent une expédition à travers le continent Nord-Américain. Votre but ? Atteindre la côte Pacifique le premier en traversant les États-Unis. Lewis & Clark est donc un jeu de course.

On a adoré, on vous en dira plus dans l’Encephalo bientôt !


Bon jeu !

 
Rédigé par
Autres articles de Jude_Maw

Tragedy Looper

Quand Code Quantum rencontre une journée sans fin. Vous connaissez Code Quantum,...
Read More