Discotop des jeux en mode solo

Vous n’avez plus d’amis à force de dire des conneries plus grosses que vous ? Bienvenue au club ! Alors, on va alléger votre fardeau solitaire en vous proposant de jouer seul à quelques jeux.


Cartzzle – Exploration extrême

De Juan Rodriguez, Florent Toscano, Bony chez Opla

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre.
Dans le jeu « Exploration Extrême » vous incarnez Roald Hotfrost, aventurier. Vous vous êtes lancé dans un tour de la banquise et finirez par planter un drapeau au pôle. Mais la nature est hostile, vous devrez éviter mille morts pour mener à bien votre expédition. Si sur votre voyage vous pouviez ramener des images de la faune sauvage ce serait formidable… mais soyez efficace et méticuleux, cet environnement parait dur, mais il est fragile.


PALM LABORATORY

De Jon Mietling chez Nuts Publishing

Relevez les défis de Palm Laboratory où que vous soyez, dans le train, à la maison. Ce jeu facilement transportable tient dans la main et est donc idéal en toute circonstance !
Facile à prendre en main, vous commencerez vos expériences folles en un rien de temps ! Inclinez vos cartes pour obtenir des ingrédients avec lesquels vous allez pouvoir améliorer d’autres cartes. C’est comme ça que vous allez atteindre vos objectifs ! Gardez un œil sur toutes vos préparations en cours car, si vous en laissez sur le feu, le danger augmente et vous courrez à la catastrophe !
Reprenant les principes de Palm Island, ce jeu très simple d’accès, rapide et qui tient dans la main vous donnera bien du fil à retordre pour en démêler tous les défis.
Voilà un jeu tout à fait original. Sauf si vous connaissez Palm Island, la mécanique ne vous sera pas inconnue.
Tout se déroule avec un simple jeu de cartes dans nos mains. Palm Laboratory est un défi à résoudre. Il faut gérer ses cartes de façon optimale.

https://www.lencephalo.com/palm-laboratory


Project L

De Adam Spanel Chez Boardcubator
Pour 1 à 4 cerveaux de 13 ans pour 30mn de Casse-têtes !

C’est une course. Il faudra faire les meilleurs choix au bon moment pour marquer le maximum de point en faisant de belles combo dont on est fier !
Le matériel de Project L est superbe, les couleurs, le touché donne clairement envie de manipuler le jeu.
Les règles du jeu sont hyper simples. Le jeu est rapide et dynamique.
Un vrai plaisir pour les yeux et pour le cerveau.


Burgle Bros

De Tim Fowers chez 2 Tomatoes
Pour 1 à 4 cambrioleurs de 10 ans pour 60 mn d’exfiltration !

Une mécanique qui tourne bien, de la concertation, du suspens… tous les ingrédients sont là pour bien se mettre dans l’ambiance d’un cambriolage. Il y a plusieurs niveau de difficulté.
Bonne rejouabilité entre les personnages et la modulabilité du jeu.
Très bien en duo ou solo. La difficulté monte avec le nb de joueur, il devient plus chaotique. C’est clairement pas un petit jeu.
Superbe immersion, il est vraiment top top top dans une presque petite boite !


Stratus

De Cyril Blondel et Paul-Henri Argiot chez Flip Flap Editions

Chaque plateau énigme présente une devinette et 35 mots. Votre mission : trouvez la réponse à la devinette !
Pour cela, en usant de déduction et d’analyse, il faut repérer des groupes de 4 mots ET le mot-clé (catégorie, point commun, synonyme etc…) qui les réunit ! Chaque groupe est ensuite caché par un nuage polyomino et le mot-clé associé par un petit nuage.
Une fois tous les mots recouverts, il faut relire (en ligne et dans l’ordre) uniquement les mots-clés trouvés : ils forment un rébus (phrase phonétique) de 7 mots, souvent humoristique, qui est la réponse à la devinette ! Il y a 25 énigmes d’une difficulté légèrement croissante. Si besoin, les réponses présentant les emplacements des nuages pour chaque énigme sont présentes dans la boite.


Par Odin

d’Antonin Boccara chez Oldchap

Dans Par Odin, vous incarnez un guerrier humain venu accomplir 50 défis afin de s’asseoir à la table des dieux.
Dans ce jeu solo, narratif et évolutif, vous allez, petit à petit, au gré des défis, découvrir la richesse mécanique du jeu et l’univers de la mythologie nordique.
J’adore ce jeu hyper malin, un de mes gros coups de cœur… pour ceux qui aiment les casse-têtes

Vous pouvez aussi essayer la suite Pierre de COBA.



L’Expédition Perdue

De Peer Sylvester chez Nuts Publishing

Dans L’Expédition Perdue, vous pouvez jouer en solo, en coopératif ou en compétitif. Mais la mécanique de jeu reste la même dans les trois cas. Les joueurs doivent parcourir de 7 à 9 cartes Chemin (selon la difficulté voulue) pour atteindre la cité perdue. Les 3 membres de l’expédition ont des points de vie et une compétence unique qu’ils pourront utiliser en cours de partie ainsi que des munitions et de la nourriture communes à toute l’expédition. Les joueurs posent 6 cartes Aventure représentant leur progression de la demi-journée. Le matin, les cartes sont résolues en ordre croissant et l’après-midi, elles seront résolues dans l’ordre où elles sont posées.
Les cartes Aventure vous permettront d’avancer sur les cartes Chemin, de récupérer des objets ou des compétences. Des pièges ou obstacles vous ralentiront en vous faisant perdre des objets ou des compétences. Vous pourrez également sauter ou inverser des cartes Chemin.
Arriverez-vous à trouver la cité perdue ou disparaitrez-vous dans la jungle à tout jamais ?

Une mécanique originale pour un jeu de carte au dessin  de Garen Ewing


Unlock !

De Vincent Goyat, Arnaud Ladagnous, Cyril Demaegd et Mathieu Casnin chez Space Cowboy

Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, mais jouable seul.
Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.
Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !
Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression… à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
L’application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !

Unlock ! est clairement un incontournable.


BIRDS

De Yoann Levet chez Bankiiiz Editions

La gamme Bankiiiz Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Birds, vous devrez mettre des oiseaux sur un fil magique en fonction de leurs demandes. À vous de résoudre toutes les contraintes pour trouver l’unique bon ordre.
Dans Birds, les oiseaux cherchent leurs places sur un fil magique. Mais ils sont un peu capricieux, et ont des demandes bien spécifiques. Certains veulent absolument être à côté d’un autre oiseau, certains veulent être sur les extrémités…
Les défis de Birds (Gamme Logic Bankiiiz) sont basés sur les demandes de placement des oiseaux. Tous ont des demandes particulières qu’il faudrait remplir dans le but de trouver l’unique solution à chaque défis. En cumulant les différentes contraintes il faudra ainsi deviner quelle est la place des chaque oiseau. Les défis sont triés par ordre croissant et permettent une progression de la difficulté et des stratégies intellectuelles à mettre en place. Que ça soit le nombre d’oiseau ou le type de contrainte, plus les niveaux augmentent et plus la solution devient difficile à trouver.
Pourrez venir à bout des 60 Défis ?


Le Défi De La Reine

De Kane Klendo chez Origames

Lisez l’histoire de Maia Cœur-Ardent et rejouez son aventure dans Le Défi de la Reine ! 
Maia Cœur-Ardent est seule face au reste du monde. Suite à un complot ourdi par des conspirateurs, elle se retrouve accusée du meurtre de sa propre mère, la Reine du Soleil. Pour prouver son innocence et reconquérir sa place, Maia doit descendre dans l’Arène du Grand Défi et affronter ses ennemis. La future reine choisie par les Antédragons remportera-t-elle la victoire sur ses ennemis, ou devra-telle s’avouer vaincue face aux conspirateurs et à leur funeste projet ? 
Dans le Défi de la Reine, vous incarnez Maia Cœur-Ardent. Votre objectif est de sortir victorieux de l’Arène du Grand Défi en battant 8 adversaires avant que vos points de vie ne soient réduits à zéro. À chaque manche vous n’avez qu’1 minute pour lancer et relancer vos séries de dés (mais pas les dés solos) afin d’obtenir les bonnes combinaisons et vaincre vos ennemis. Mais attention! Vos ennemis sont retors, et s’ils vous infligent le dégât fatal… recommencez l’aventure ! 

 
Mots clés
,
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Deckscape
De Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino chez SuperMeeple !Pour 2 à 6...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.