Discotop des jeux en mode solo

Vous n’avez plus d’amis à force de dire des conneries plus grosses que vous ? Bienvenue au club ! Alors, on va partager un peu pour alléger votre fardeau solitaire.

Vendredi

Vous êtes Vendredi et vous passez votre vie sur une île déserte.
Cette tranquillité est troublée quand Robinson chavire avec son bateau et échoue sur votre plage.
Pour donner à Robinson une chance de quitter l’île, vous devez lui apprendre à perfectionner ses capacités de survie face aux Périls.
Si Robinson a vaincu deux pirates à la fin de la partie, il réussira à quitter l’île et vous retrouverez votre tranquillité bien-aimée…
Et gagner n’est vraiment pas évident !

Par Odin

Dans Par Odin, vous incarnez un guerrier humain venu accomplir 50 défis afin de s’asseoir à la table des dieux.
Dans ce jeu solo, narratif et évolutif, vous allez, petit à petit, au gré des défis, découvrir la richesse mécanique du jeu et l’univers de la mythologie nordique.
J’adore ce jeu hyper malin, un de mes gros coups de cœur… pour ceux qui aiment les casse-têtes

SUPERHOT: The Card Game

Voilà est un jeu de deckBuilding pour 1 à 3 joueurs basé sur le célèbre jeu vidéo indépendant. En SUPER-HOT, le temps n’avance que lorsque vous agissez.

Vraiment original on est plus dans de la gestion de main et de deck que dans de la construction.

L’Expédition Perdue

Dans L’Expédition Perdue, vous pouvez jouer en solo, en coopératif ou en compétitif. Mais la mécanique de jeu reste la même dans les trois cas. Les joueurs doivent parcourir de 7 à 9 cartes Chemin (selon la difficulté voulue) pour atteindre la cité perdue. Les 3 membres de l’expédition ont des points de vie et une compétence unique qu’ils pourront utiliser en cours de partie ainsi que des munitions et de la nourriture communes à toute l’expédition. Les joueurs posent 6 cartes Aventure représentant leur progression de la demi-journée. Le matin, les cartes sont résolues en ordre croissant et l’après-midi, elles seront résolues dans l’ordre où elles sont posées.
Les cartes Aventure vous permettront d’avancer sur les cartes Chemin, de récupérer des objets ou des compétences. Des pièges ou obstacles vous ralentiront en vous faisant perdre des objets ou des compétences. Vous pourrez également sauter ou inverser des cartes Chemin.
Arriverez-vous à trouver la cité perdue ou disparaitrez-vous dans la jungle à tout jamais ?

Une mécanique originale pour un jeu de carte au dessin  de Garen Ewing

Vikings Gone Wild extension Ragnarok

Vikings Gone Wild Ragnaök est une extension pour le célèbre jeu de cartes Vikings Gone Wild.
Hel a déchaînée les enfers sur le Valhalla et sur terre. Les dieux sont occupés à se battre entre, et les chefs de clans ont décidés de s’unir pour repousser l’armée des morts.
Arriverez-vous à repousser le Ragnarök ? Ou subirez-vous les flammes des enfers ?
Extension solo pour cet excellent jeu de deck building, je suis fan.

Dungeon Twister Prison

Cette extension (mais se suffit à elle-même), grâce à un nouveau système: qui permet de jouer aussi pour l’adversaire. Chaque PNJ (Personnage Non Joueur) bénéficie d’une personnalité unique, basé sur un algorithme de priorités. En fait le joueur réfléchit pour l’adversaire à ses différentes possibilités puis c’est la personnalité du PNJ qui choisit quoi jouer. Il existe 6 niveaux à difficulté croissante pour le mode solo.
Dungeon Twister est un must, il faut y avoir joué !

Unlock !

Unlock ! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, mais jouable seul.
Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.
Unlock ! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d’une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés !
Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression… à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
L’application gratuite Unlock !, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d’obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d’entrer les codes découverts. Elle contribue également à l’ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !

Unlock ! est clairement un incontournable, vous pouvez aisément faire toutes les aventures de demo ainsi que difficulté 1 en solo.

V-Commandos

Incarnez les héros les plus furtifs de la Seconde Guerre Mondiale. Surgissez de l’ombre derrière les lignes ennemies et menez des actions chocs pour déstabiliser l’adversaire. Discrétion, rapidité et sang-froid sont vos armes de prédilection.

J’ai adoré le jeu, il se prête vraiment au mode solo. Un des meilleurs dans son genre.

Tiny Towns

Tiny Towns est un jeu de compétition qui consiste à construire un quartier à partir de ressources. Il utilise un mécanisme innovant de sélection de ressources dans lequel chaque joueur reçoit les mêmes ressources dans le même ordre. Il s’agit d’un jeu rapide, peu complexe en règles mais en profondeur stratégique.

Le mode solo fonctionne très bien pour ce jeu génial. Bientôt en français chez Iello.

Terraforming Mars

Durant les années 2400, l’humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations, sponsorisé par le Gouvernement Mondial sur Terre, initient de vastes projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et les étendues océaniques jusqu’à rendre la planète habitable.
Dans Terraforming Mars, vous jouez l’une de ces corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais êtes en compétition pour les points de victoires qui ne sont pas que donnés pour vos efforts à la terraformation, mais aussi pour l’avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.

Ce jeu est tellement bien ! Le mode solo ne peut pas décevoir !


Si vous aimez les jeux solo ou en mode solo, je vous conseille vivement  https://www.sessionsolo.com/

Il est vraiment complet et indispensable.

Et vous quels sont vos petits plaisirs solitaires avouables ?

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.