Time Bomb

De Yusuke Sato chez IELLO
Pour 4 à 8 Londoniens de 8 ans pour 15 mn de désamorçage !

Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu’elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty . C’est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer ! Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir ! Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.
Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer.
Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe.
L’équipe de Sherlock gagne la partie si elle parvient à désamorcer la bombe, tandis que l’équipe de Moriarty gagne la partie si elle parvient à faire exploser la bombe qui détruira Big Ben.

Time Bomb est un jeu simple et sans prise de tête, quoi que… Il faut aimer le bluff !
C’est un très bon jeu d’ambiance et de bluff simple et efficace pour tout âge et pour tout types de joueurs. Plus on est nombreux, mieux s’est.
On fait rarement qu’une partie et ça tombe bien, c’est rapide et facile a préparer.
Par contre, on peut vite s’en lasser, les parties finissent par se ressembler si on les enchaine trop.
Time Bomb est devenu un classique, mais apparemment la version Evolution apporte un petit plus pas négligeable !

 
Score Ludique 8

C’est un très bon jeu d'ambiance et de bluff simple et efficace pour tout âge et pour tout types de joueurs.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Le UNO comme vous voulez.
Le jeu de cartes Uno a été inventé en 1971 par Merle...
Lire la suite