Dream Runners : l’aventure vient en rêvant

Les équipes d’Ankama Boardgames ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers ! La preuve, avec leur dernier titre en date : Dream Runners. Entre escapade onirique et lutte cauchemardesque, ici, il faudra se battre pour espérer se reposer en paix….

Avec son nouveau jeu de plateau Dream Runners, on aurait tendance à croire qu’Ankama Boardgames invite ses joueurs à prendre du bon temps et à rêvasser. Pas vraiment ! Car tout n’est pas rose au pays des chimères… Ici, pour dormir en paix, il va falloir se battre.

Plongé dans une succession de songes étranges en commun avec d’autres dormeurs, le joueur doit constamment garder l’œil ouvert… Son objectif : préserver la qualité de son sommeil en s’efforçant de garder sa jauge de sérénité à son maximum. Pour cela, il doit repousser les monstres qui tentent de nuire à son repos et récolter les étoiles qui, elles, lui permettent d’engranger un maximum de points et lui assurent de dormir sur ses deux oreilles…

En début de tour, les joueurs découvrent une tuile rêve au format carré sur laquelle apparaissent, ici et là, des monstres à affronter ainsi que des trésors à récolter. Chacun doit alors disposer les différents segments de « puzzle » qui lui auront été distribués au début de la partie, de façon à faire coïncider les pièces avec les actions voulues. Le joueur qui parvient à vaincre les monstres verra sa jauge de sérénité intacte. Si en plus il met la main sur quelques trésors, de nouveaux segments de « puzzle » ainsi que des récompenses lui seront remis.

Tactique et casse-tête, Dreams Runners requiert astuce et vitesse pour composer une combinaison de pièces qui soit la plus favorable possible face au cas de figure présenté.

Avec Dream Runners rien ne sert de dormir, il faut se battre à poings fermés !

À propos du groupe Ankama

 
Rédigé par
Autres articles de Jude_Maw

Un Odieux Interview

Tout a commencé en lisant l’excellent article du 11 octobre 2018 intitulé...
Read More