Discotop des jeux à deux

Je ne vous fais pas l’affront de vous expliquer ce qu’est un jeu à 2, c’est assez clair pour tout le monde ?
Allez, on commence tout de suite :


7 ronin de Marek Mydel et Piotr Stankiewicz chez Don’t Panic Games

7 Ronin est un jeu tactique, asymétrique, de bluff et d’intuition prenant place dans le Japon féodal qui oppose deux joueurs.
L’un incarne le chef d’un mystérieux clan de ninjas qui veulent voler les récoltes d’un village pour remplir leurs propres réserves.
L’autre incarne sept Ronin, des samouraïs sans seigneur, engagés pour protéger le village.
Chacun devra surpasser son adversaire pour planifier ses mouvements, anticiper les actions de l’ennemi et effectuer les meilleurs choix selon les circonstances.
Le jeu se divise en deux phases. Dans la première, les joueurs planifient secrètement leurs actions derrière un paravent. Dans la seconde, les pions sont placés sur le plateau central. Les Ronin activent leurs pouvoirs et les ninjas infligent leurs blessures.
La partie s’achève au huitième tour ou si les ninjas ont réussi à occuper cinq lieux du village.

On en avait un peu parlé…

Champ D’Honneur de David Thompson et Trevor Benjamin chez Gigamic

Glissez vous dans la peau d’un chef de guerre médiéval qui cherche à étendre son territoire. Choisissez bien les unités adéquates en fonction de vos ennemies
Champ D’Honneur est un wargame avec une mécanique de bag-building. 
Au début du jeu, recrutez vos armées en sélectionnant par un système de draft les unités que vous utilisez ensuite pour capturer les points clés sur le plateau. Pour réussir dans Champ D’Honneur, vous devez gérer avec succès non seulement vos armées sur le champ de bataille, mais aussi celles qui attendent d’être déployées.
À chaque tour, vous tirez trois pièces de votre sac, puis vous les utilisez à tour de rôle pour effectuer des actions. Chaque pièce montre une unité militaire sur une face et peut être utilisée pour une ou plusieurs actions. La partie se termine lorsqu’un joueur – ou une équipe dans le cas d’une partie à quatre joueurs – a placé tous ses marqueurs de contrôle. Ce joueur ou cette équipe gagne !


Santorini De Gordon Hamilton chez Spin Master

Santorini est un pur jeu de stratégie très accessible, où vous incarnez un jeune Dieu grec (ou Déesse) en compétition pour apporter la meilleure aide aux citoyens de l’île dans la construction d’ un beau village au milieu de la mer Egée.

De Gordon Hamilton chez Spin Master

Kahuna de Günter Cornett chez Iello

Devenez maître de l’archipel !

Île après île, et au gré des cartes que le destin mettra entre vos mains, vous allez devoir étendre votre influence sur l’archipel et tenter d’en acquérir la suprématie.

Principe du jeu :

Deux grands prêtres adeptes de la magie des Kahunas du Pacifique veulent savoir qui, de l’un ou de l’autre, est le plus puissant. Ils tentent alors de placer sous leur contrôle le plus grand nombre d’îles sur les douze existantes. Pour ce faire, les deux joueurs établissent des liaisons entre les îles. Celui qui détient suffisamment de liaisons sur une île peut, en signe de son pouvoir, la marquer d’une de ses pierres Kahuna.



Jaipur de Sébastien Pauchon de Space Cowboys

Dans Jaipur, vous incarnez un marchand, en duel commercial avec son grand rival. Achetez des marchandises et des chameaux au marché, et vendez-les au bon moment pour acquérir plus de jetons et de roupies que votre adversaire.
Jaipur est un jeu tactique aux règles simples, à la grande rejouabilité, idéal pour jouer en couple ou entre amis.



RRR de Hayato Kisaragi et Seiji Kanai chez Igiari

Vive la Révolution ! Chacun des deux joueurs incarne le leader de la Royauté ou celui de la Religion, et devra gagner le plus d’influence grâce à des personnages représentés par des tuiles. Ils placeront ceux-ci sur un plateau de 3 par 3 représentant le Royaume, et la personne qui aura le plus d’alliés en jeu lorsque le plateau sera intégralement rempli remportera la partie.Chaque personnage dispose d’un pouvoir spécifique et peut faire changer de camp les autres personnages grâce à son charisme, conspirer, ou utiliser de sa magie pour les forcer à se retirer. Tout est une question de stratégie pour effectuer un placement optimal au meilleur moment.De plus, des personnages neutres, différents à chaque partie, sont accessibles aux deux prétendants. L’utilisation judicieuse de leurs pouvoirs, très spéciaux et puissants, sera cruciale pour la bataille. Toutes les informations sont visibles. Pourrez-vous surpasser la stratégie de votre adversaire et contrôler plus de la moitié du royaume ?


Watergate De Matthias Cramer chez Iello

Watergate : Les hommes du Président !

En juin 1972, cinq hommes sont arrêtés dans le bâtiment du Watergate à Washington. Ce qui ressemble à une tentative de cambriolage de troisième ordre au siège du Comité national démocrate incite les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein du Washington Post à ouvrir une enquête approfondie. Deux ans plus tard, en 1974, le président Richard Nixon démissionne de son poste pour éviter la destitution.

Un jeu asymétrique avec deux objectifs opposés !
Dans ce jeu, deux joueurs s’affrontent en pleine affaire du Watergate. Le premier joue le rôle de l’administration Nixon et chercher à terminer son mandat sans encombre. Son adversaire incarne la presse et doit rassembler suffisamment de preuves pour forcer Nixon à démissionner.

Qui sortira vainqueur de cette palpitante course contre la montre ?

Recréez un duel historique haletant ! Avec ses règles accessibles et des paquets de cartes différenciés, Watergate vous plonge au cœur d’un incroyable scandale, pour un suspense renouvelé à chaque partie !



Raptors de Bruno Cathala et Bruno Faidutti chez Matagot

Raptor, Une expédition signée « Initials BB »

De nos jours. Sur une île au large du Pacifique.

 » L’expédition est sur le point d’accoster. Les éclaireurs que nous avions envoyés sont revenus blessés, mais ont confirmé nos informations : tous les dinosaures n’ont pas disparu !

Sur cette île, une femelle vélociraptor vit avec ses petits. Nous en avons compté cinq mais il y en a peut être plus. Je vérifie une nouvelle fois que mon fusil est bien chargé de balles anesthésiantes, car rien n’a été laissé au hasard.

Notre mission : Capturer les petits, vivants, ou neutraliser la mère, qui est rapide et puissante. Le face-à-face sera épique, mais quel scientifique ne rêverait pas d’être à ma place. Que la traque commence ! « .

Professeur Lindenbrock, paléontologue

Raptor est la nouvelle création de Bruno Cathala et Bruno Faidutti. Dans ce jeu tactique, chaque camp aura accès à des actions et des capacités très différentes. Avec en plus un plateau modulable vos parties seront très variées, intenses et disputées.


Niwa de Marie et Wilfried Fort chez Djeco

Le but du jeu est de prendre la base de l’adversaire, pour se faire vous déplacez vos pions en fonction de la perle situé sur le pion, la perle rouge permet de franchir le chemin rouge. Vous pouvez faire plusieurs déplacements d’un coup si cela est possible. Et si vous vous retrouvez devant un pion adverse et que vous n’avez pas de perles sur la tête vous pouvez sauter par dessus.



It’s wonderful kingdom de Frédéric Guérard chez Origames

Dans ce jeu de cartes pour 1 à 2 joueurs, les duchés de Valados et de Téressie s’opposent pour l’accession au trône. Piégez votre adversaire grâce au système « Split & Trap » et obtenez les meilleures cartes possibles pour votre développement.
Alors que la Dynastie Gahelm, s’éteint, les Duchés de Valados et Teressie luttent pour le trône. Ils développent leurs cités, conquièrent de nouvelles terres, et préparent leur peuple. Mais leurs ambitions les mènent à libérer d’anciennes menaces…
Les 2 joueurs vont s’affronter pour récupérer des cartes et les construire, afin de développer le moteur de production de leur duché. Pour ce faire, les joueurs vont, chacun à leur tour, proposer 2 cartes à l’adversaire ; ils peuvent les répartir entre 2 tas et en placer certaines face cachée, c’est le système Split & Trap. Sauront-ils protéger les cartes qu’ils convoitent, tout en évitant les cartes négatives dissimulées par l’adversaire ? Une fois ces cartes récupérées, les joueurs peuvent les défausser pour obtenir des ressources, ou démarrer leur construction. Puis ils produiront des ressources de manière séquentielle selon un ordre bien précis. Construisez des cartes pour marquer des points et accéder au trône.

 
Mots clés
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
IELLO perd son indépendance.
Avec un peu de retard, nous venons d’apprendre le rachat de IELLO...
Lire la suite