Cartographers HEROES

de Jordy Adan chez Intrafin
Pour des cartographes de 10 ans pendant 30 mn d’exploration !

La reine Gimnax a ordonné la conquête des terres du Nord. En tant que cartographe à son service, vous êtes envoyé cartographier ce territoire, le revendiquant pour le Royaume de Nalos. Les édits de Gimnax indiquent les terrains qu’elle apprécie le plus, et vous augmenterez votre réputation en répondant à ses demandes.
Mais vous n’êtes pas seul dans ce désert. Les Dragul contestent vos revendications avec leurs avant-postes, et vous devez donc tracer vos lignes avec soin pour réduire leur influence.
Récupérez la plus grande part de la terre désirée de la Reine et vous serez déclaré le plus grand cartographe de Nalos.
Serez-vous le plus grand cartographe du Royaume ?
Chez les cartographes, les joueurs s’affrontent pour obtenir la meilleure réputation au bout de quatre saisons. Chaque saison, les joueurs dessinent sur leur feuille de carte et marquent des points en fonction de conditions uniques à la fin de la saison. Le joueur ayant la plus haute réputation à la fin de l’année est déclaré vainqueur.

L’expédition dans les terres de l’Ouest est le genre d’honneur qui n’arrive qu’une fois dans une vie pour un cartographe royal. Mais nous vivons une époque dangereuse. La guerre ravage les terres, et vous êtes sûr de rencontrer les forces des Dragul déterminées à contrecarrer les plans d’expansion de la reine Gimnax vers l’Ouest.
Heureusement, de braves héros se sont levés pour défendre Nalos. Inscrivez leurs exploits dans le cadre des édits de la reine et assurez votre place dans l’histoire.
Cartographers Heroes est la suite du jeu de dessin cartographique Cartographers, acclamé par la critique. Il comprend de toutes nouvelles feuilles de carte, des cartes de pointage, des cartes d’exploration et des cartes d’embuscade aux capacités uniques.
Cartographers Heroes peut être joué seul ou mélangé avec des éléments du jeu original pour une plus grande variété de possibilités de jeu.

Enfin un draw & write qui sort du lot avec son thème en adéquation avec son propos.
Les cartes et les illustrations donnent un peu d’âme à ce genre de jeu abstrait. On dessine des villages, ses forêts, ses lacs.
Il y a des quêtes, des saisons, des objectifs. Du coup, il est d’une grande rejouabilité. Et il y a même une touche d’interaction avec les monstres dessinés de façon grotesques par ces adversaires.
Seul ou a 10, le plaisir est le même !
Cartographers HEROES apporte de la nouveauté sans dénaturer le jeu avec de nouveaux monstres, cartes, héros, etc. Bref, c’est mieux !
Il est simple, demande de l’observation et de l’anticipation et se complexifie au fur et à mesure de la partie.

 
Score Ludique 9

Enfin un draw & write qui sort du lot avec son thème en adéquation avec son propos.

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Des nouvelles de Blam !
Aprés Vinland et LHASSA (nommé à l’As d’Or 2022), Blam! sortira le...
Lire la suite