Mindbug

De Christian Kudahl, Marvin Hegen, Richard Garfield et Skaff Elias chez Iello
Pour 2 invocateurs de 8 ans pour 20 mn de combat !

Dans MINDBUG, vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre les créatures de votre adversaire. Mais faites attention : lorsque vous invoquez une créature, votre adversaire peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Déjouez votre adversaire lors d’un duel tactique fascinant, dans lequel avoir les meilleures cartes et les jouer au mauvais moment peut s’avérer fatal.

Les cartes de Mindbug représentent des créatures étranges dotées de capacités uniques et puissantes. Chaque joueur commence la partie avec dix cartes de créature (cinq en main et cinq dans une pioche) et essaie de les utiliser pour réduire à zéro le total de points de vie de l’adversaire. De plus, chaque joueur reçoit deux cartes Mindbug qui peuvent être utilisées pour contrôler mentalement une créature adverse lorsqu’elle est jouée. Ce mécanisme innovant de Mindbug est au cœur du jeu et conduit à un processus de prise de décision unique qui fait que Mindbug se sent totalement différent de tout autre jeu de cartes.

Jouer une carte ne nécessite aucune ressource dans Mindbug. En conséquence, le jeu n’a pas de phase de montée en puissance (comme la collecte de ressources) et ne nécessite pas de cartes faibles. Comme il n’y a pas non plus de construction de deck, vous pouvez commencer à jouer immédiatement à partir d’un seul deck. Il n’y a pas non plus d’avantage injuste car les joueurs tirent des cartes du même jeu et ont toujours la possibilité de contrôler mentalement les cartes adverses les plus fortes. En fin de compte, tout dépend de vos propres décisions, ce qui rend le jeu extrêmement équitable et compétitif à la fois.

Mindbug aux allures de petit jeu n’est clairement pas dénué de profondeur et d’intensité.
Au bout de quelques parties, les stratégies et les combos se dévoilent.
Il est très malin, on appâte notre adversaire, on bluffe, contre bluffe, bref, il y a un peu de tactique là-dedans.
Les règles sont assez simples et la courbe d’apprentissage est très agréable.
L’équilibrage du jeu est très bien assuré par les cartes Mindbug qui peuvent permettre de compenser très largement un tirage de cartes défavorable.
En revanche, c’est clairement un jeu à 1 contre 1.

Le jeu brille par sa rapidité, son côté malin, qui allie simplicité et rejouabilité.

 
Score Ludique 8

Le jeu brille par sa rapidité, son côté malin, qui allie simplicité et rejouabilité.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Res Arcana
De Thomas Lehmann chez Sand Castle GamesPour 2 à 4 alchimistes de...
Lire la suite