CHAMP D’HONNEUR

L’art du stratège !

Glissez-vous dans la peau d’un chef de guerre médiéval qui cherche à étendre son territoire.

Dans ce jeu de stratégie, chaque joueur prend la tête d’une armée de 4 unités disposant chacune d’une tactique de combat unique. À chaque tour les joueurs piochent dans leur sac trois pièces représentant ces unités, ils doivent alors définir la meilleure stratégie pour les utiliser : déployer l’unité ou renforcer celle déjà en place, manœuvrer ou encore attaquer… Il vous faudra imaginer des plans d’action audacieux pour recruter plus de troupes, limiter vos pertes, gérer vos unités sur le terrain mais aussi en réserve. La victoire appartiendra au joueur qui parviendra à contrôler six territoires en premier.

Champ d’honneur est un jeu de stratégie, accessible et d’une grande rejouabilité. Il combine sens de la répartition tactique à une mécanique élégante de composition d’armée le tout sublimé par un matériel particulièrement soigné.

L’art de la Guerre

La boîte de jeu fait petit coffre , dès qu’on la prend en main, on se rend compte qu’elle est bien lourde. A l’ouverture, on est face à du matériel de haute qualité, des sacs en tissus bien opaques et finement brodés aux armoiries de chaque camp, un grand plateau, des cartes mais surtout de superbes jetons de poker représentant les différentes unités du jeu. Par contre, les jetons de prise de position dénotent. 

Jamais sans mes bonbecs !

Le respect ne s’hérite pas, il se gagne

La règle est claire et permet de répondre à toutes les questions qui pourraient se poser.
Le jeu est rapide à installer.
Sa mécanique de prise de contrôle est intéressante et la constitution de son sac façon bag building avec les unités que l’on souhaite mettre en jeu ou activer est vraiment chouette.
Chaque pièce a sa propre tactique ou son propre déplacement. Le jeu est clairement comparable aux échecs. Il faut prévoir les prochains coups pour ne pas se faire déborder ou bien lancer une grosse attaque. Il faut bien choisir les unités à mettre dans le sac. Le jeu sera tendu tout le long de la partie.
Le hasard sera de la partie. Le tirage des unités depuis le sac influencera vos choix tactiques, mais en maîtrisant bien vos jetons, vous pourrez maîtriser ce hasard.

Si vous aimez les combats méchants asymétriques, vous passerez un excellent moment.
C’est un très bon jeu de stratégie avec un énorme potentiel de rejouabilité grâce à ces 16 unités différentes.

Un matériel top qualité
De la stratégie de haut vol
La constitution de son sac
Rejouable à l’infini grâce à ses nombreuses unités
A plus de deux quand tout le monde s’en prend à vous

CHAMP D’HONNEUR

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est champ-dhonneur.png
AuteursTrevor Benjamin & David Thompson
IllustrateurBrigette Indelicato
EditeurGigamic
Nombre de joueurs2 à 4
Durée 45 minutes
Age12 ans
Prix 45 €
 
Score Ludique 9

Si vous aimez les combats méchants asymétriques, vous passerez un excellent moment.

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Le Défi de la Reine
Trône d’Enfer Contrairement à une bonne partie des jeux solo, ce n’est...
Lire la suite