It’s A Wonderful World

de Frédéric Guérard chez Origames
Pour 1 à 5 empires de 14 ans pour 45 mn de construction !

Dans It’s a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d’un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils ont à leur disposition différentes voies :
Militaire
Financière
Scientifique
Exploration
En construisant des cartes de différentes types, les joueurs développe leur Empire pour lui permettre d’être le plus productif du monde.It’s a Wonderful World est un jeu de draft et de moteur de production de ressources pour 1 à 5 joueurs.
A chaque tour, les joueurs draftent 7 cartes et choisissent ensuite les cartes qui serviront à gagner des ressources immédiates, et celles qui seront mises en production.
Une cartes entièrement construite s’ajoute à son moteur de production et viendra alors augmenter les capacités de production de ressources automatiques de l’Empire du joueur.

It’s a Wonderful Word est un jeu de draft et de gestion de ressource simple a expliquer , rapide, fluide, regorgeant de combos et addictif.
Le matériel est plus que correcte et les illustrations sont vraiment sympa.
La frustration de n’avoir que 4 tours pour créer son moteur de ressources donne clairement envie de faire plusieurs parties d’affilé. Les parties sont courtes et les combos pullulent.
Vu le nombre de cartes, la rejouabilité est évidemment au rendez-vous. Le système Campagne démultiplie les possibilités sans le rendre plus lourd ou sans le complexifier et sans dénaturer le jeu.
Le plaisir de jouer à IWW et l’envie de refaire très rapidement des parties prouvent clairement que c’est un bon jeu.

 
Score Ludique 8

Le plaisir de jouer à IWW et l’envie de refaire très rapidement des parties prouvent clairement que c’est un bon jeu.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Lewis & Clark
Gagnez la course vers l’Ouest et entrez dans l’Histoire ! Le 30...
Lire la suite