La Cour des Miracles

Lumberjacks vous parle !

Un jeu de Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand, illustré par Ronan Toulhoat
Développé par la Team Kaedama

– Le mot du Bûcheron –

C’est non sans une certaine émotion que je rédige ce communiqué de Presse. Depuis ma première rencontre il y 3 ans avec Vincent et Guilhem, le jeu est passé par différentes phases de développement, il aurait même fini au placard si le coeur n’avait pas été notre seul moteur. Le travail de Ronan sur l’univers graphique de La Cour des Miracles est vraiment extraordinaire et à apporté à ce projet un arc autant graphique que narratif. L’époque, le lieu et les personnages prennent tout leur sens lorsqu’on joue à La Cour des Miracles.

Enfin, la rencontre avec la Team Kaedama (Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière) nous a permis de faire évoluer le jeu vers ce que nous souhaitions depuis le début : simplicité et grande profondeur stratégique !

La satisfaction et la fierté du produit fini est avant tout dû à l’aventure humaine autour de ce projet !
Sans les personnes sus-citées, le projet n’aurait jamais vu le jour, alors MERCI à eux.

C’est une immense joie de pouvoir « enfin » le partager avec vous !

« Le Roi sans le Sou est mort …..vive le Roi sans le Sou !! »

Devenez le prochain Roi Sans-le-sou dans le vieux Paris du XVIe siècle…
Dans La Cour des Miracles prenez en main une Confrérie de Voleurs et de Mendiants, asseyez votre renommée parmi vos pairs et devenez le nouveau Souverain des mendiants. Cependant, attention, le Roi sans le Sou veille et ne se laissera pas faire … et vos adversaires non plus !

Menez votre confrérie du “Paris d’en dessous”, complotez, usez de malice et d’opportunisme afin d’obtenir la mainmise sur Paris !

Un travail particulier à été réalisé sur le matériel afin de retranscrire au mieux l’ambiance, comme par exemple le plateau, découpé à la forme de Paris, avec les illustrations du Louvre, de Notre-Dame ou encore des quartiers des Halles et du Châtelet. Chaque joueur trouvera sa place dans Paris grâce au super travail de perspective !

La Cour des Miracles sera disponible
LE 21 JUIN au prix de 36€

Nous avons (encore une fois ?) tenté de faire les choses différemment en décidant de faire ressortir la boite du mieux possible et représenter les différents protagonistes ! Pour cela, 3 visuels de boites différents seront disponibles à la sortie.

Si certains ont l’habitude maintenant avec nos jeux, un flyer recouvre la magnifique illustration de couverture qui, elle, est commune à toutes les boites ! Ronan Toulhoat ayant réussi à retranscrire l’atmosphère pesante que peut représenter “les” cours des miracles au XVI° siècle !

“Cette “entourloupe” vient de l’idée d’instaurer un sentiment particulier lors de la découverte de l’illustration. Lorsque les joueurs retireront le flyer, ils se sentiront directement happés par l’ambiance de la place de la Grande Cour des Miracles. Avoir ce sentiment d’appartenance et qui sait, d’un oeil intéressé, rêver de prendre la place du Roi sans le Sou…?”

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.