L’île Interdite

De Matt Leacock chez Cocktail Games
Pour 2 à 4 aventuriers de 10 ans pour 30 mn de chasse aux trésors !

Une plongée dans la légende du trésor des Atlantes
L’Île Interdite était le cœur mystique de l’ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu’ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments – le feu, le vent, l’eau et la terre – au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, la Statue du zéphyr, le Calice de l’onde et la Pierre sacrée.

Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l’Île Interdite qui était conçue pour s’enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds. Durant les longs siècles qui nous séparent de la mystérieuse disparition de leur empire, l’Île Interdite demeurait introuvable… jusqu’à aujourd’hui.

Ensemble, tentez l’aventure !
Osez débarquer sur l’île interdite ! Formez une équipe d’intrépides aventuriers et coopérez pour réussir une mission insensée : récupérer 4 trésors sacrés au milieu des ruines. Le péril vous guette, car l’île s’enfonce dans les flots. L’entraide sera la seule solution pour réussir !

Le tour de jeu est simple. Le joueur réalise 3 actions : , assécher un lieu , se déplacer, récupérer un artefact, donner des cartes. On active la montée des eaux selon l’avancé du jeu. On pioche des trésors et c’est au suivant. C’est simple comme bonjour… sur le papier…. Enfin l’écran.

Voilà, La mécanique est superbe, les parties sont rapides et le thème est bien présent.

Rien n’est joué d’avance. Vous allez alterner les parties perdues et gagnées tout en modulant la difficulté.

Il faut tout de même faire attention à l’effet leader comme dans tous les coopératifs.
L’île interdite est un excellent jeu coopératif, aux mécaniques simples et particulièrement adaptées à un usage familial

 
Score Ludique 8

L’île interdite est un excellent jeu coopératif, aux mécaniques simples et particulièrement adaptées à un usage familial

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Godzilla Total War
De Óscar Arévalo chez Don’t Panic GamesPour 3 à 10 monstres de...
Lire la suite