Révélations

Le jeu des émotions… pour adultes !

Révélations est un jeu d’ambiance pour adultes aux situations coquines et cocasses ! Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres, dans une mécanique 100% coopérative.

Quelle serait votre émotion si « Vous surprenez vos beaux-parents tout nus » ? Du dégoût, de l’amusement, de la curiosité ? Dans Révélations, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres. A chaque manche, une carte Situations est lue : à vous de choisir secrètement une émotion parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tentera à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie !

Des échanges drôles, surprenants et parfois profonds seront amenés par des cartes Situations subtiles ou franches, coquines et cocasses ou encore décalées. Plus qu’un jeu, c’est un moyen de créer du dialogue et de mieux comprendre vos partenaires. Jusqu’où vous connaissez-vous ? Découvrez-le grâce à Révélations !

En 2019 sortait Feelinks Révélations : le premier jeu d’ambiance autour des émotions, inspiré du best-seller Feelink·g·s et revu pour un public averti.

En 2020, Act in Games décide d’aller plus loin et de faire évoluer Révélations à la hauteur de son potentiel d’échanges et de partages, l’objectif est de garder et de renforcer le cœur de ce jeu si particulier et sa dynamique de découverte de soi-même et des autres à travers des situations franches, drôles ou décalées.

Mais qu’est-ce que ça change ?

Feelinks Révélations s’appelle désormais tout simplement Révélations. Parce que oui, il est largement inspiré de Feelink·g·s, le jeu des émotions. Mais il a également son identité propre, qui lui vaut de s’en démarquer. C’est une version adulte du premier opus, évidemment on va parler sexe, mais pas que, on est tout de même loin du Limite limite ! 

La mécanique de révélation des émotions a été revue. Elle met davantage en valeur toute l’essence communicative du jeu. En un mot comme en mille, plutôt que de lancer des dés et de voter à travers un coffret, Révélations fait deviner à chacun·e l’émotion d’un·e de ses partenaires de jeu. Ce qui invite plus naturellement encore à la réaction de chacun·e.

En conséquence du changement de règle, il y a désormais moins de matériel. et le décompte des points est maintenant plus simple.

Et alors ?

On joue à Révélations non pas pour gagner mais aussi pour passer un bon moment entre amis, discuter en apprenant à se connaitre, en partageant un bon moment. Maintenant, quand on fait un bon score, nous sommes fiers de nous !

C’est beau, original, adulte, plutôt fin et au final assez transgressif sur la morale,  sur la société et sur la famille.
Alors on adore.

Attention, il ne faut jamais oublier que c’est un jeu et pas un examen ou une psychanalyse.

Permet au groupe de se découvrir
Le cœur du jeu, les débats
Les paris qui animent le jeu
Les questions un peu X qui peuvent gêner certains, certaines.

Revelations

AuteursVincent Bidault
IllustrateurHollie Mengert, Mike McCain
EditeurAct in games
DistributeurBlackrock Editions
Nombre de joueurs2 à 8
Durée30 minutes
Age18 ans
Prix20€
 
Score Ludique 9

C'est beau, original, adulte, plutôt fin et au final assez transgressif sur la morale,  sur la société et sur la famille. Alors on adore.

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Crime Scene Londres 1892
de Markku Heljakka chez Gamestorm StudioPour 1 à 4 enquêteurs de 18...
Lire la suite