Sherlock 13

De Hope S. Hwang chez Letheia
Pour 2 à 4 artisans de 6 ans pour 15 mn d’enquête !

Dans Sherlock 13, les joueurs prennent le rôle de détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux, déguisé.
Le jeu se compose de 13 cartes de personnage, avec 2 à 3 caractéristiques. Chaque caractéristique est partagée avec 3 à 5 autres personnages.
Les cartes sont mélangées et l’une est mise de côté. Cette carte représente le déguisement choisi par Arsène Lupin, les autres cartes sont réparties parmi les joueurs.
Les joueurs comptent alors le total des caractéristiques qu’ils ont sur leurs cartes (par exemple, 2 détectives, 1 femme, 0 génie, etc.) et vont pouvoir poser une de ces deux questions pour recueillir de nouvelles preuves :
• Soit, à tous les joueurs, « Qui a (au moins un) de (cette caractéristique)?
• Soit, pour un joueur spécifique, « Combien de (cette caractéristique) avez-vous?
En utilisant ces indices, les joueurs tentent de déterminer quel déguisement Arsène a choisi (c’est-à-dire quelle carte est manquante).
Au lieu d’une question, un joueur peut annoncer quel personnage il soupçonnera d’être Arsène déguisé. Ce joueur vérifie en secret la carte cachée.
Si le soupçon était correct, ce joueur gagne le jeu, sinon le joueur est éliminé et les autres joueurs continuent.

Sherlock 13 est un jeu de déduction simple, rapide, malin et dynamiques.
Les parties vont par paire… on ne s’arrête jamais à la première.
Le graphisme et le matériel est plutôt bon, juste un petit bémol sur les caches qui semble un peu petite pour se soustraire de la vue de ses voisins fouineurs…
Le jeu est très bon à 3 ou 4 joueurs.

 
Score Ludique 8

Le jeu est très bon à 3 ou 4 joueurs.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Kiwara
Jeu de placement et de majorité pour deux joueurs. C’est un petit...
Lire la suite