Terror Below

Ho ho ho Géant vers !

Terror Below, Renegade Game Studios, 2019 — front cover (image provided by the publisher)

Survivez à l’attaque des Vers géants !

Pendant la partie, votre improbable groupe de héros parcourra les lieux de la petite ville du désert pour trouver des primes, récupérer des armes et essayer de survivre en détournant l’attention des Vers, cette Terreur des Profondeurs. Ils finiront par attaquer et si vous vous trouvez sur leur chemin de destruction, vous avez intérêt à être prêt à vous battre !

An arrangement for Terror Below!

Finissez moi ce ver de 20…  mètres !

Dans Terror Below, votre objectif est d’être le premier à marquer 20 Points de victoire. En fonction du Véhicule que vous jouez face à un Ver, vous aurez un certain nombre d’Actions à exécuter : détourner son attention, se déplacer sur le plateau de jeu, ramasser des décombres pour les échanger contre des Armes ou des Objets de survie, ramasser un Œuf de Ver pour le livrer, puis combattre. Si votre personnage meurt, recrutez-en un autre, mais attention car vous n’en aurez que 3 au départ !

Les cartes véhicules, c’est la base du jeu. Elles jouent plusieurs rôles, d’abord à définir combien d’actions vous allez jouer. Ensuite il y a le revers de la médaille, la carte action a généralement un effet négatif proportionnel au nombre d’actions offertes.  Pour finir il faudra glisser cette carte sous un des 3 vers. Quand son quota de cartes est atteint, le vers va s’énerver.

A game of Terror Below in progress!

Un Ver, ça va…. 

Les règles sont claires et régulièrement ponctuées d’illustrations
Il est jouable à 2 mais à 4 c’est vraiment mieux 

Le jeu reste assez classique, on ramasse des débris pour fabriquer des armes, logiques. On ramasse des œufs et on les délivre pour marquer des points de victoire.
Le vrai plaisir dans ce jeu est de regarder les autres joueurs galérer et mourir. Parce qu’on meurt, Oh oui on meurt, ce n’est pas pour rien qu’on a 3 personnages au début !
Le matériel est vraiment très sympa et de bonne qualité. Très série B mais faut être clair, nous sommes sur du jeu familial.

– Matériel très chouette.
– Règles simples
– Fun
– répétitif

Terror Below

Terror Below, Renegade Game Studios, 2019 (image provided by the publisher)
Auteurs
Mike Elliott
IllustrateurEric Hibbeler
Editeur
Renegade Game Studios, Origames
Distributeur Origames
Nombre de joueurs 1 à 5
Durée 60 minutes
Age
10 ans
Prix 40 €
 
Score Ludique 6

Le vrai plaisir dans ce jeu est de regarder les autres joueurs galérer et mourir. Parce qu’on meurt, Oh oui on meurt, ce n’est pas pour rien qu’on a 3 personnages au début !

6
Written By
More from Jude_Maw
Les pronos bâclés de Jude_Maw
J’en ai jamais eu un de bon, mais cette année, je le...
Read More