3000 Truands

de Corey Konieczka chez Unexpected Games
Pour 1 à 4 boss de 12 ans pour 70 mn de bluff !

« Le Voyageur a apporté beaucoup de changements à notre petite ville frontalière au cours des cinq dernières années. Il nous a montré des merveilles au-delà de l’imagination et nous a appris à utiliser ses étranges machines. Maintenant que le Voyageur a disparu, une tempête se prépare. Qui contrôlera le destin de la frontière américaine ? »

Dans 3000 Truands, les joueurs assument le rôle de chefs rivaux tentant de voler la précieuse technologie laissée par le voyageur. En superposant des cartes claires, vous créez des scélérats uniques et les utilisez pour déjouer vos ennemis. En bref, engagez des scélérats pour créer de puissants combos, voler de la technologie et déjouer vos ennemis.

À chaque tour, vous jouez une carte de poker de votre main face cachée devant votre plateau de joueur, puis utilisez toutes les capacités correspondant à votre numéro réclamé. Vous n’avez pas besoin de dire la vérité lorsque vous réclamez un numéro, mais si un adversaire vous surprend en train de bluffer, cela nuira à votre réputation et diminuera vos chances de gagner la partie.

Chaque chef a une perspective et une motivation uniques dans le conflit de Graystone Gulch. Êtes-vous motivé par l’argent, la célébrité ou le désir profond d’améliorer le monde ? Les règles avancées ajoutent des stratégies uniques à chaque chef qui reflètent leurs forces uniques et leurs astuces rusées.

3000 Truands est un jeu de bluff avec une esthétique western travaillée et un aspect science-fiction subtil
La création des truands est un peu fastidieuse mais apporte une rejouabilité infini. C’est surtout la mécanique qui différencie ce jeu des autres. Le reste du jeu est plus classique et plus hasardeux.
Les règles tout à fait compréhensibles dès la première partie
Une fois que vous aurez essayé quelques parties classiques, il est tout à fait possible de passer en mode avancé et jouer sur 3 jours au lieu des 2 habituels.

 
Score Ludique 7

La création des truands est un peu fastidieuse mais apporte une rejouabilité infini. C’est surtout la mécanique qui différencie ce jeu des autres.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Les 4 brèves sur mesure de Maître Ethalon
Piètre mois de juillet, du au peu de nouvelles, mais aussi et...
Lire la suite