Albedo

de Kai Herbertz chez Herbertz Entertainment
Pour 2 à 4 conquérants de 14 ans pour 40 mn de domination !

L’albédo est une valeur physique qui permet de connaître la quantité de lumière solaire incidente réfléchie par une surface.

Albedo est un jeu de cartes au rythme rapide, dans lequel les joueurs se battent pour la domination dans la galaxie.

Au cœur du jeu, Albedo est un jeu de deck-building qui prend 35-45 minutes à jouer – quel que soit le nombre de joueurs – grâce à la sélection simultanée des actions. Les joueurs se disputent le contrôle des planètes qui leur accordent des points de victoire et de nouvelles cartes d’unités en choisissant de jouer leurs cartes de vaisseau spatial destinées au combat spatial ou de les retourner à 180° pour les adapter au combat terrestre.

Si vous combinez deux copies d’Albedo, jusqu’à huit joueurs peuvent jouer ensemble.

On peut aussi utiliser ce mot quand on cherche a savoir qui à un joint : T’Albédo ?

Albedo est un deckbuilding original, ici pas de cartes qui pourrissent votre deck, ce n’est pas un jeu a combo. C’est un jeu plutôt à enchère !

Ça se joue simultanément, il faudra être bien malin pour savoir sur quelle planète atterrir.
Il n’y a pas de carte déséquilibrée, le jeu sera donc serré tout le long de la partie. Il faudra choisir entre prendre des points pour la route à la victoire ou prendre des cartes pour écraser son adversaire.

C’est original, propre, rapide et plein de choix.

L’extension Space Pirates aide à la rejouabilité. Les deck de départ sont asymétriques et cela ajoute des planètes à conquérir.

Et si vous avez des problèmes avec les règles en anglais, je les ai traduite pour vous : https://drive.google.com/file/d/146NI86q2hQcek3GWXmamUbtHpTu0V5hu/view?usp=sharing

 
Score Ludique 7

C’est original, propre, rapide et plein de choix.

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Master Word
Suivez le guide, trouvez le maître-mot ! Master Word est un jeu...
Lire la suite
0 replies on “Albedo”