Arkeis : l’Histoire ne vous a pas tout dit

Dans la catégorie « board games » le 5 novembre sur Kickstarter vous découvrirez le nom du dernier jeu d’Ankama qui semble résonner à travers les siècles. « Arkeis » : un chuchotement qui invite au voyage, un mystère tapi sous le sable qui ne réclame qu’à être exhumé. Attention toutefois ! Les plus grands secrets sont souvent les mieux gardés. Ici, ce sont des créatures ancestrales qu’il faudra terrasser pour espérer revoir la lumière du jour. La coopération entre les joueurs sera déterminante pour connaître le dénouement de cette aventure fantastique. Si leurs personnages hauts en couleur ne meurent pas en chemin…

Égypte, non loin du Caire, vers 1920. Fraîchement débarquée de son zeppelin, une expédition s’apprête à explorer une ancienne tombe pour tenter de prouver une folle théorie : et si l’Égypte antique n’avait pas révélé tous ses secrets ? Et si cette civilisation hors du commun avait inventé bien plus que ce que l’on pensait ?

Arkeis est un jeu narratif et coopératif dans lequel les joueurs explorent d’anciennes ruines égyptiennes à l’aide de figurines. Ils peuvent incarner 4 héros : Franck Gaspard, l’armoire à glace capable de tout réparer ; Éléonore Mansard, le cerveau de la bande, parfois aveuglée par son énergie et sa témérité ; Rebecca Clark, l’exploratrice qu’il ne vaut mieux ne pas trop chercher ; et Rhiat Adjib, le Medjaÿ qui connaît le désert comme sa poche.

Ce jeu scénarisé est prévu pour être joué en campagne, autrement dit en plusieurs scénarios et parties, au cours desquels chaque décision et chaque objet récupéré peuvent s’avérer primordiaux dans la suite de l’histoire. Les différents chapitres de cette grande aventure s’accompagnent d’objectifs que les joueurs peuvent tenter de remplir durant la partie. Compléter ces missions les récompensera par de nouveaux objets ou de nouveaux pouvoirs qui influenceront à leur tour les scénarios suivants. Il faudra une équipe de joueurs aguerris, pourvus de personnages expérimentés et suréquipés pour réussir à révéler tous les secrets d’Arkeis !

 Arkeis est un jeu créé par l’équipe Kaedama, composée d’Antoine Bauza (7 Wonders), Corentin Lebrat (Draftosaurus), Ludovic Maublanc (Attack on Titan : The Last Stand) et Théo Rivière (Château Aventure).

 Sa campagne de financement participatif sur Kickstarter commence le mardi 5 novembre prochain et s’achèvera le jeudi 28 novembre. Une occasion unique pour les joueurs d’obtenir des éléments de jeu exclusifs.

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.