Cathédrale Rouge

de Israel Cendrero et Sheila Santos chez IELLO
Pour 1 à 4 artisans de 10 ans pour 80 mn de construction !

Dirigez une équipe de construction pour bâtir la cathédrale Saint-Basile sous le règne du tsar.
L’automne n’est pas le meilleur moment pour grimper sur un échafaudage à Moscou, mais c’est quand même bien mieux que de le faire en hiver.
Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs bâtisseurs de la ville. Nous sommes sûrs de finir ces arches décoratives avec les pierres les plus brillantes et d’assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement.
La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile d’appréhender les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira à coup sûr à ceux qui sont plus intéressés par le défi proposé en essayant d’optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que la complexité des règles.

Au cours du jeu, les joueurs peuvent effectuer l’une de ces trois actions : attribuer une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire ou se rendre sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources.
Chacune de ces actions a son propre mécanisme et nécessite que les joueurs portent une attention particulière à ce que font les autres joueurs. Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des emplacements de chacune des colonnes qui composent leur section. Plus il y a de sections construites et l’achèvement de chacune avec sa propre tour, plus le joueur recevra de points à la fin de la partie. Les joueurs peuvent envoyer des ressources aux sections de la cathédrale qu’ils ont réclamées.
Lorsqu’ils termineront chacune de ces sections, ils obtiendront des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections terminées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du Tsar. Cette partie du jeu fonctionne également comme une horloge, car une fois qu’un joueur a terminé la construction de sa sixième section, cela entraîne la fin de la partie.
Le plateau de jeu nous montre la rondelle emblématique de la cathédrale rouge. C’est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour terminer leur travail sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de tirer le meilleur parti de leur voyage au marché.
Dans la rondelle centrale, les joueurs choisissent le dé qu’ils souhaitent utiliser et avancent d’autant de cases qu’il est indiqué sur la face supérieure dudit dé, afin d’obtenir les ressources indiquées dans la case destinée au dé.

Cathédrale Rouge est un joli jeu de complexité intermédiaire par son format et ses règles simples.
La mécanique des dés est La mécanique originale du jeu, mais ce n’est pas la seule, la collecte de ressources est toute aussi innovante.
Attention, ce n’est pas un jeu de gestion mais une course à l’optimisation pour construire sa cathédrale.

La cathédrale rouge est un jeu plaisant, plutôt rythmé, avec pas mal d’interactions et surtout pas trop long !

 
Score Ludique 7

La cathédrale rouge est un jeu plaisant, plutôt rythmé, avec pas mal d'interactions et surtout pas trop long !

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Game Brewer vous parle de Paris
Paris est un nouvel Eurogame de Wolfgang Kramer & Michael Kiesling (Tikal,...
Lire la suite
0 replies on “Cathédrale Rouge”