Drones vs. Goélands

Depuis des années, une guerre secrète fait rage entre drones et goélands pour la conquête des littoraux. Choisissez votre camp et rejoignez la lutte pour conquérir les Avant-Postes et ainsi contrôler le ciel ! Réalisez des combos et prenez l’avantage !

La partie se joue en deux manches gagnantes. L’objectif est de contrôler simultanément les sept Avant-Postes ou la majorité en fin de manche.
Les joueurs posent tour à tour des cartes de forces variables devant les différents Avant-Postes. Ils bénéficient du pouvoir de l’Avant-Poste s’ils en prennent le contrôle à leur adversaire.

 Et vous trouvez ça drone ?

A votre tour, vous jouez une carte devant l’un des jetons. Si la force totale de vos cartes dépasse celle de votre adversaire, vous en prenez le contrôle et appliquez le pouvoir indiqué.
Il est possible que le pouvoir vous permette de prendre le contrôle d’un autre jeton et donc de faire le pouvoir de ce jeton. Vous allez donc pouvoir faire des combinaisons à fond pour vaincre votre adversaire.
Le jeu se termine quand vous contrôlez les 7 jetons ou quand vous avez plus de cartes en main dans quel cas c’est celui qui a le plus de jetons tournez de sa couleur qui remporte la manche.
Et ça ce joue en 2 manches gagnantes.

On fait mouette mouette ?

Le matériel et les illustrations sont très jolis, ça donne envie de jouer.
Drones Vs Goélands est un jeu de cartes, de majorité pour 2 joueurs, de contrôle de zone, à combos.
L’explication du jeu et la mise en place est faite en 5mn chrono.
Il est dynamique avec beaucoup d’interaction et des retournements de situation de fou ! Et pour finir une belle courbe d’apprentissage.

Quelques infos sur Léo Blandin et le jeu.

A la base le jeu était un cadeau pour un ami commun des 2 auteurs. Il nous aura fallu 2 ans entre l’idée et la sortie boutique. L’idée initiale vient d’un article dans les Inrocks au sujet d’une attaque de Goéland contre un Drone. Les auteurs étaient partis sur le Docteur Jekyll et Mister Hyde mais un excellent jeu à 2 est sorti pile à ce moment…
Léo Blandin pense refaire l’édition de Dans les Cordes avec certaines modifications et du nouveau matériel pour rendre le jeu plus agréable. Il a aussi des idées pour créer un jeu asymétrique pour deux joueurs, Deck Building pour l’un et Dice Building pour l’autre. Enfin en tant qu’éditeur il a plusieurs jeux dans les cartons : un jeu sur les fonds marins, un sur la collapsologie (l’effondrement de la société), deux extensions pour Saline. Bel avenir !


Drones vs. Goélands

AuteurDelphine Robert & Léo Blandin
IllustrateurRomain Lubière
EditeurChèvre édition/Moon éditions
DistributeurMad Distribution
Nombre de joueurs1 à 2
Durée15 minutes
Age14 ans
Prix15 €
 
Score Ludique 8

Il est dynamique avec beaucoup d'interaction et des retournements de situation de fou !

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Quelques chiffres de Blam!
C’est entre autre : ✨220 000 exemplaires de Celestia écoulés diffusé dans plus...
Lire la suite