Dune : Imperium

De Paul Dennen chez Lucky Duck Games
Pour 1 à 4 chefs de 14 ans pour 90 mn de combat !


Dune : Imperium est un jeu qui s’inspire des éléments et des personnages de l’héritage de Dune, à la fois le nouveau film de Legendary Pictures et la série littéraire de Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson.
En tant que chef de l’une des grandes maisons du Landsraad, levez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre arrive et au centre du conflit se trouve Arrakis – Dune, la planète du désert.

Le Deck-building, la base

Dune : Imperium utilise le deck building pour ajouter un angle d’information caché au placement traditionnel des travailleurs.
Vous commencez avec une carte leader unique, ainsi qu’un jeu de cartes identique à celui de vos adversaires. Au fur et à mesure que vous acquérez des cartes et que vous construisez votre jeu, vos choix définissent vos forces et vos faiblesses. Les cartes vous permettent d’envoyer vos agents à certains endroits du plateau de jeu, de sorte que l’évolution de votre jeu influe sur votre stratégie. Vous pourriez devenir plus puissant militairement, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires. Vous pouvez aussi acquérir des cartes qui vous donnent un avantage sur les quatre factions politiques représentées dans le jeu : l’Empereur, la Guilde des Espaces, le Bene Gesserit et les Fremen.
Contrairement à de nombreux jeux de deck building, vous ne jouez pas toute votre main en un seul tour. Au lieu de cela, vous tirez une main de cartes au début de chaque tour et vous alternez avec les autres joueurs, en prenant un tour d’agent à la fois (en jouant une carte pour envoyer un de vos agents sur le plateau de jeu). Lorsque c’est votre tour et que vous n’avez plus d’agents à placer, vous prenez un tour de révélation, en révélant le reste de vos cartes, ce qui vous permet de vous procurer Persuasion et Épées. La Persuasion est utilisée pour acquérir plus de cartes, et les Épées aident vos troupes à se battre pour les récompenses du tour en cours, comme indiqué sur la carte Conflit révélée.
Vainquez vos rivaux au combat, dirigez habilement les factions politiques et acquérez les précieuses cartes The Spice Must Flow pour mener votre Maison à la victoire !

Mais Wahoo !

Dune : Imperium est un super jeu de deckbuilding, de pose d’ouvriers, de gestion de ressources, de conflits, d’interactions, une vrai horloge suisse, tout est minutieusement dosé, tout simplement .
Le jeu est dynamique avec beaucoup d’interaction. Chaque pose de pion est un dilemme, chaque choix doit être réfléchi pour optimiser ces 3 pauvres actions par manche.
Il existe des automates pour les parties solo et 2 joueurs, ils sont plutôt bien gérés.
Par contre attention à la frustration de quelque carte objectif qui peuvent faire basculer la fin de partie

Le jeu est vraiment équilibré pour garder un tension maximale jusqu’au dernier tour.
Et à la fin , on est fatigué de réflexion, et on se dit, Wow, quel jeu !

Oui, il est mortel ce jeu Monsieur Morgan !

 
Score Ludique 9

Et à la fin , on est fatigué de réflexion, et on se dit, Wow, quel jeu !

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Discotop des Jeux d’Ambiance
Un jeu d’ambiance est un jeu de société dont le but n’est...
Lire la suite