On dégraisse chez le mammouth Asmodée.

Asmodée, le géant français de l’édition ludique, fait face à une restructuration majeure orchestrée par son propriétaire suédois, Embracer Group. Malgré des performances financières solides, Asmodée subit des licenciements massifs, des fermetures de studios et des compressions budgétaires dans le cadre d’un plan d’austérité plus vaste visant à résoudre les problèmes financiers d’Embracer, endetté à hauteur de 1,5 milliard de dollars.
Cette situation contraste avec le récent succès commercial d’Asmodée, qui a enregistré une augmentation de 25% de ses revenus au dernier trimestre. Cependant, la filiale française est contrainte de contribuer aux économies du groupe, entraînant des licenciements même en période de croissance.
Le mariage entre Asmodée et Embracer, initialement prometteur sur le papier, connaît des difficultés. En tant que filiale de la division « Mobile & Boardgames » d’Embracer, Asmodée se retrouve entre l’autonomie stratégique et la vulnérabilité aux coupes budgétaires, résultant des erreurs de gestion d’autres divisions du groupe.

Conclusion, même bon élève, il faut toujours faire plus de profit…

 
Mots clés
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Red7
de Carl Chudyk et Chris Cieslik chez Nuts! PublishingPour 2 à 4...
Lire la suite