Eclipse : Second Dawn For The Galaxy

De Touko Tahkokallio Chez Matagot
Pour 2 à 6 civilisations de 14 ans pour 240mn de conquête !

Eclipse: Second Dawn for the Galaxy

La nouvelle édition du célèbre jeu 4X dans l’espace, avec un gameplay optimisé et des composants upgradés
Eclipse : Second Dawn for the Galaxy vous place aux commandes d’une vaste civilisation interstellaire.

À l’issue de la guerre Terran – Hegemony (30 027 – 33 364), les principales espèces spatiales ont redoublé d’efforts pour instaurer et stabiliser la paix. Mais aujourd’hui, la tension et la discorde grandissent à nouveau parmi les sept principales espèces du Conseil lui-même. Les anciennes alliances se brisent et de nouvelles sont conclues en secret. L’affrontement entre ces superpuissances semble inévitable !


Vous avez pour mission d’étendre votre civilisation en explorant et colonisant de nouveaux secteurs, en développant la recherche technologique, ou encore en construisant des vaisseaux, équipés pour le combat spatial. À son tour, chaque joueur sélectionne des actions pour atteindre ses objectifs, en gérant soigneusement ses ressources, ou en s’engageant dans des batailles épiques. À vous de gagner le plus de points de victoire en 8 tours.

Pour cela, vous devrez gagner vos combats, former des relations diplomatiques, prendre le contrôle des monolithes, faire de grandes découvertes et mettre à jour de nouvelles technologies. Il existe de nombreux chemins vers la victoire, vous devez donc planifier votre stratégie en fonction des forces et des faiblesses de votre espèce, et garder un œil sur les efforts des autres civilisations.
Matériel énorme et qualitatif, rangement au poil, le jeu est clairement à la hauteur.

Eclipse est un jeu immense comme l’espace et d’une richesse rare pour un jeu de space opera. Il arrive à condenser tout ce qui fait le charme et l’attrait du genre. Exploration, recherche scientifique, développement, découverte d’alien, combat épique, négociation, alliance.
Evidemment, c’est un jeu qui demande du temps, mais il reste fluide.

De l’ameritrash à la gestion à l’allemande simple dynamique, le hasard reste très présent autant par les dés que par les tuiles d’exploration.
Le jeu monte crescendo jusqu’aux derniers combats. C’est une obligation de le posséder pour les velus !

 
Score Ludique 9

C’est une obligation de le posséder pour les poilus !

9
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
DiscoTop Désordonné 2017 de Jude_Maw
Voici le top 10 des jeux auxquels j’ai aimés jouer en 2017,...
Lire la suite