Évasion – Libération

De Francisco Lorenzo chez Matagot
Pour 1 à 6 criminels de 14 ans pour 90 mn d’évasion !

Au milieu du XIXe siècle, la justice a pris un tournant pour le moins désastreux. Désormais, quiconque enfreint la loi doit mériter le droit d’aller en prison. Le Gouvernement Mondial organise ce nouveau système en enfermant les criminels dans des complexes remplis de pièges mortels. S’ils parviennent à s’en sortir sains et saufs, ces criminels gagnent le droit d’aller dans une prison sécurisée et de purger leur peine dans les meilleures conditions.

Evasion un jeu de cartes qui reprend le genre de l’escape room. Dans ce jeu, les personnages peuvent se blesser ou même mourir.
Cinq personnes se retrouvent enfermées et ont 90 minutes pour s’échapper. Un des prisonniers est ligoté et un autre est emprisonné dans une cage de verre. Seul l’un d’entre eux est libre de ses mouvements. Arrivera-t-il à libérer les autres avant qu’ils ne tombent dans des pièces mortels et que le temps fatidique ne s’écoule ?

Matagot n’avait pas son Escape Game, c’est chose faite !

On est donc sur de l’escape game, mais cette version a son originalité. Proche d’Exit mais sans détruire le matériel. Il n’y a pas besoin d’appli sauf … (donc si on en a besoin du coup…) pour scanner les QR Codes permettant d’obtenir indices ou solutions. Il est possible d’imprimer le document regroupant les solutions. Par contre, il y a peu d’indices, les solutions sont souvent données sans explication, c’est dommage.
Certaines énigmes à plusieurs solution… amenant à des résultats différents. Et ça c’est vraiment intéressant.

Qui dit nouvelle escape dit nouveau système, du coup il vous faudra un peu de temps pour comprendre la mécanique et surtout savoir ce qu’on attend de vous.

Pour un premier opus, c’est pas mal, on attend la suite !

 
Score Ludique 7

Pour un premier opus, c’est pas mal, on attend la suite !

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Codenames
Codenames est le party-game d’associations d’idées à avoir. Entre amis ou en...
Lire la suite