Game of Thrones, le pop-up

Être à l’ouest Eros ?

Explorez les Sept royaumes comme jamais grâce à ce luxueux livre animé collector. Inspiré par le générique d’ouverture de la série HBO Game of Thrones, cet incroyable livre pop-up vous embarque dans un voyage passionnant et inédit sur les territoires de Westeros. Ce guide officiel recrée en trois dimensions les lieux clés de la série culte : la capitale Port-Réal, le château de Winterfell, les Îles de Fer, le Mur, etc. Il donne aussi vie aux créatures les plus iconiques de cet univers comme les loups géants, les Marcheurs blancs ou les célèbres dragons. Spectaculaire et passionnant, Game of Thrones, le guide de Westeros est un ouvrage indispensable pour tous les fans. Et bla bla bla et bla bla bla n’empêche qu’il est génial !

Un vrai carton !

Juste superbe, c’est un peu court, mais ça pourrait presque suffire.
Étant clairement destiné aux fans, le but n’est pas forcément d’apprendre beaucoup de nouveautés sur Game of Throne, nous avons évidemment tous lu les livres, n’est ce pas ?
Les reconstitutions pop-up des lieux mythiques (Les Eyrié,  Winterfell, Le Mur, Vaes Dothrak, Pentos, Qarth, Astapor) sont bluffantes. Les blasons des différentes maisons y sont présents tout comme les personnages-clés et les scènes emblématiques. Il faut que je vous avoue avoir un gros faible pour le pop-up du mur.
Attention à la manipulation qui demande un peu de doigté, ça reste du carton !
Il existe des vidéos sur le net si vous voulez vous faire une idée.

Par contre, la beauté a un prix, il faut bien compter 50 € voire plus car il devient rare et tout ce qui est rare est cher (comme Stéphane).

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/03/got-pop-up.jpg

Année de parution : 2014
Auteur : MATTHEW REINHART
Editeur : Huginn & Muninn

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.