Imagine (et chun)

boite de jeu Imagine

Un bon party game a un but simple : pouvoir jouer ou être spectateur, ne pas s’emmerder dans les deux cas, pouvoir entrer et sortir de la partie quand on veut. Et les points c’est bien sympa, mais on s’en fout parce qu’on veut du fun ! Je dois vous le dire tout de suite, j’adore ce jeu !

Il en existe déjà à la pelle des jeux où l’on doit faire deviner des choses comme Kiproko, Pictionnary (Bah oui, c’est un peu le premier du genre !) ou encore Concept qui est le plus approchant. Mais celui-là a un petit quelque chose en plus.

Comment ça marche ?

C’est simple ! À son tour, le joueur qui va faire deviner, pioche une carte. Il doit faire deviner un des mots inscrits : il a à sa disposition 61 cartes transparentes sur lesquelles il y a des formes simples. Le joueur peut faire ce qu’il veut avec les cartes transparentes : juste les poser ou encore les animer.  On n’a pas le droit de bruiter, de mimer avec les mains et évidemment de parler. On n’a pas le droit de taper les adversaires… Ce n’est pas précisé, donc je préfère l’indiquer !

La suite de l’article sur Imagine est à lire en intégralité dans le numéro 9 de l’encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Autres articles de Jude_Maw

Les annonces FFG.

FFG nous promet :– de nouvelles cartes pour Marvel Champions: The Card...
Read More