Les 10 brèves sur mesure de Maitre Ethalon

(Car nous aussi, on a un avocat !)

Profitons de ce joli mois d’aout pour faire un bref point brèves.

Cyberpunk Red Jumpstart Kit

Prévu pour ce mois-ci, ce jeu de plateau est le pré-quel officiel du tant attendu Cyberpunk 2077.
Le jeu de tableau de R. Talsorian Games sera disponible au prix de 29,99 $ (environ 26 €) sur leur site Internet.
Pour finir, sachez Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Cyberpunk 2077 – L’au-delà : Le jeu de cartes

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, CMON et CD Projekt red ont annoncé le jeu de cartes développé par Eric M. Lang pour 2020.  
la base du jeu sera apparemment sera un draft novateur. Les joueurs devront décider quelles cartes acheter et quelles cartes sacrifier pour obtenir des fonds afin d’en acquérir de nouvelles. Il faudra faire évoluer les personnages pour réussir des quêtes. Voilà en gros !
En 2003 était déjà sorti un CCG cyberpunk, j’espère que celui-là laissera un plus grand souvenir.

Portal Games 2019

Petit rappel de l’annonce de nos amis portal games pour cette année.
Ça commence avec des extensions pour Neuroshim Hex, Alien Artifacts et Detective. Il y aura aussi des rééditions de Stronghold, Prêt-à-porter et The Lost of city pour Robinson Crusoe. On note aussi 3 nouveaux jeux autour d’Imperial Settlers avec un Roll & Write, Imperial Settlers : Empires of the North et enfin Imperial Settlers, la Big Box. La grosse nouveauté est surtout l’utilisation d’Alexa d’abord dans l’apprentissage des règles mais aussi dans Detective avec le 6ème scénario Banlieue. Et voilà.

Le milliard ! 

Kickstarter a annoncé que les projets de jeux ont dépassé le milliard de dollars.
Les jeux de société, jeux de figurines et jeux de rôle y ont contribué à hauteur d’environ 69% pour un total de 687 millions de dollars (loin devant les projets de jeux vidéo, qui ont réuni « seulement » 237 millions $ de pledges).
Contrairement aux autres catégories, le financement des jeux de société ne montre aucun signe de ralentissement.
Le record de financement est détenu par Kingdom: Death Monster avec 12,4 millions $.

Ici Londres !

Jusqu’au 29 septembre, le British Museum propose une exposition sur l’argent dans les jeux de plateau, sur l’essor des jeux de société et aussi d’autres jeux dans lesquels des jetons de monnaie peuvent être utilisés. 

Un plan C 

Tric-Trac racheté par Asmodée, Plan B n’a apparemment pas réussi a faire ce qu’il voulait… La vente en ligne a fermé… un choix certainement entériné par Asmodée. On est un peu triste car les plans ne se déroulent apparemment comme prévu. Si M. Phal privilégiait la revente à Plan B, Asmodée était donc que le plan B voir la dernière solution.
J’espère qu’un jour Phal nous expliquera

Air Pen

On va dépoussiérer un peu le pictionnary avec ce gadget qui permet de dessiner dans les airs en Réalité Augmentée. Il vous faudra évidemment un Smartphone ou tablette pour y jouer ! Par contre un regarde son écran et plus la personne… Est-ce vraiment une bonne idée ?
Ne cherchez pas, il n’est pas encore en France !

Legendary Office

Les énigmes ont encore de bon jours devant eux. Cette fois-ci c’est le support vidéo.
Vous allez, voir entendre des choses, cela vas vous donner des mots de passe, de locktags qui vous permettront de découvrir d’autre vidéo et ainsi de suite.
On vous laisse découvrir, c’est ici que ça se passe : https://thomasreneux.wixsite.com/legendaryoffice

SNEAKY CARDS ÉCOLO

Cocktail Games en partenariat avec le Parc Naturel régional de l’Avesnois distribue gratuitement plus de 4 000 boîtes d’un Sneak Cards conçu spécialement pour le parc : Faire un câlin à un arbre, offrir un jus de fruit local, ou ramasser 10 déchets dans la nature. On adore le jeu, on adore les arbres (sauf le boulot !) alors on adore l’idée !

Le Klingon vaincra !

Le Scorpion Masqué a mis à disposition une extension pour l’excellent DECRYPTO en Klingon. Pourquoi faire me demandez-vous ? Je vous répondrais OSEF, téléchargez là et taisez-vous !
https://www.scorpionmasque.com/sites/scorpionmasque.com/files/decrypto_kl_printplay_04avr2019.pdf

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.