Light hunters

Et la lumière tue !

Créez votre bataillon, choisissez vos héros et décimez le camp ennemi pour retrouver votre gloire passée.

Light hunter est un jeu de cartes d’affrontement au tour par tour où les coups se musclent crescendo. Les règles du jeu sont assez simples : vous allez d’abord choisir un nombre de héros, Certains sont défensifs, d’autres offensifs, et certains sont intermédiaires. Pour vérifier si vos équipes sont de force égale, vous pouvez utiliser l’application éponyme qui permet aussi de vérifier les points de règles.

Lors d’un tour de jeu, les joueurs commencent par piocher deux cartes. Ensuite, ils jouent en respectant l’ordre Light Hunter indiqué sur leur héro. Pendant son tour, le joueur peut utiliser les compétences présentes sur sa carte héro. Pour utiliser une compétence le joueur doit poser la carte Esprit de lumière correspondant au sceau assigné à la compétence. L’utilisation de cartes Esprit de lumière consomme de l’Ether, un héro ne peut pas dépasser le niveau d’Ether disponible.  Ce niveau augmente de 1 par tour pour plafonner à 5 au… 5ème tour, bravo, il y en un qui suit (à l‘instar de boule de …).

Et les joueurs joueront chacun leur tour jusqu’à ce que mort s’en suivre.

Évidemment, la partie durera plus ou moins longtemps par rapport au nombre de héros que chaque joueur aura pris. Vous pouvez évidemment jouer en équipe, 2v2, 3v3 ou 4v4, il faudra alors savoir faire confiance à ses coéquipiers pour vous protéger ou pour combiner vos attaques.
Le choix du noir et blanc ainsi que l’effet tache d’encre de chine sont superbement réussis.
L’application pallie rapidement le manque de clarté des règles et permet d’équilibrer les parties. C’est vraiment une très bonne idée. Que les autres jeux en prennent de la graine !

Il existe deux extensions apportant des héros supplémentaires avec de nouvelles mécaniques : Rise of the East et Dawn of Amazonia.

Le jeu est rapide, fun, minimaliste, bourrin et graphiquement fort original.
Light Hunter ne manque clairement pas d’atouts. Il faut évidemment aimer les jeux d’affrontement.

Les + :
Les superbes graphismes
Jeu plutôt court
L’appli qui permet de pallier au manque de la règle.
Les – :
On fait rapidement le tour une fois le mécanisme appréhendé.
Règles un peu succinctes

Light hunters
Un jeu de Sergio Matsumoto
Illustré par Manon Stripes
Edité par DTDA Games
De 2 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 30 minutes
19€

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.