Poule Poule, l’adaptation cinématographique

Poule Poule est un jeu de mémoire et de rapidité vraiment efficace.

Box

C’est le Festival de Cannes et l’avant-première du film Poule Poule est en train de virer au drame. En effet, un peu moins d’une heure avant la projection, ce maladroit de Waf a mélangé l’ensemble des pellicules ! 
Pour aider Cocotte, qui n’a pas une minute à perdre, et pour éviter que Crack ne craque pour de bon, il faut reconstituer le film au plus vite ! Et n’oubliez pas, l’histoire prend fin au cinquième œuf !

Le dire c’est bien, l’œuf faire c’est mieux

Le réalisateur, appelé le « Maître Poule Poule », va empiler les cartes, une par une, les unes sur les autres au centre de la table. Pendant ce temps, les autres joueurs devront juste compter les Œufs « disponibles » et être le premier à taper sur le tas dès qu’il y en a 5… facile non ? Attendez-vous à quelques perturbations tout de même… car :

Lorsque vous piochez une carte Œuf, il est disponible.
COMPTEZ 1 !
Lorsque vous piochez une carte Poule, le gallinacé vient couver l’œuf. Et hop, il disparaît.
COMPTEZ 0 !
Lorsque vous piochez une carte Renard, le goupil chasse la poule. Et hop, elle s’enfuit ! Et donc, un œuf revient ! 
COMPTEZ 1 !
Sinon, ça serait trop simple… 
Le Maître Poule Poule décide des actions des autres personnages (Rico Coco, Waf, le Fermier Tiger Worm, Crack et Double, Coin et Grrr). Mais rassurez-vous, vous le deviendrez-vous aussi car ce rôle passe de joueur en joueur ! 

Gra z jajem - polish edition

Vous savez compter jusqu’à 5 ? Vous savez jouer à Poule Poule.

Poule Poule est un party Game très simple à la difficulté croissante. 

A la base, il n’y a que des cartes œuf, poule et renard. Mais on peut y ajouter d’autre effets : le fermier ramasse tous les œufs non couvés, le chien empêche le prochain renard de s’approcher, l’œuf d’autruche qui vaut 2 œufs, il faut dire « coin-coin » quand il y a un canard, la poule ne couve pas d’œuf si il y a eu un vers, les renards déguisés en poule ne sont pas chassé par le chien. Et si vous en voulez encore, il y a également des cartes vierges qui laissent libre court à votre imagination… 

Oui, votre cerveau va être ébullition, vous ne serez pas seul dans ce cas !
Vous commencez à comprendre que votre cerveau va très vite se transformer en petite salade de neurones. Mais rassurez-vous, vous pourrez décider des cartes avec lesquelles vous souhaitez jouer.
Le fait de pouvoir ajouter ou enlever des cartes, va apporter une excellente diversité dans les parties. 

Poule Poule, c’est trop cool.

C’est un jeu d’observation et de rapidité tellement frénétique, ses règles sont très courtes. Pour débuter une soirée, c’est parfait !
Tout ça donne un petit jeu très sympa et bien comique où on s’amuse vraiment autour de la table et de sa basse-cour. Par ailleurs, j’aime l’idée du jeu ou on peut être spectateur du jeu et puis finalement entrer dedans à n’importe quel moment.

Poule Poule est terriblement efficace.

Aucune description de photo disponible.

Le ticket d’or…

Dans les boîtes de Poule Poule se trouvent, distribués de façon complètement aléatoire et sans signe distinctif, 100 tickets d’or.
Si vous faites partie des chanceux, ces tickets d’or vous donneront accès à des jolis cadeaux :
2 places de cinéma


Poule Poule

Auteurs
Peter Mcpherson
IllustrateurMatt Paquette
Editeur
Lucky Duck Games
Nombre de joueurs2 à 4
Durée 45 minutes
Age
10 ans
Prix 35 €

 
Score Ludique 7
7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Kitara
de Eric B. Vogel chez IELLOPour 2 à 4 dynasties de 10...
Lire la suite
0 replies on “Poule Poule, l’adaptation cinématographique”