Stonespine Architects

De Jordy Adan chez Thunderworks Games
Pour 1 à 5 architectes de 10 ans pour 60 mn de création de donjons !

La fabrication de donjons est un art minotaure ancestral que vous avez étudié pendant une décennie auprès du maître Hortgully. Pour démontrer vos compétences dans le cadre de votre projet final, vous devez sculpter votre propre labyrinthe périlleux au pied des montagnes Stonespine.

Stonespine Architects est un jeu de tirage de cartes pour 1 à 5 joueurs dans lequel vous vous affrontez pour construire le labyrinthe le plus dangereux.

Les joueurs piochent et jouent simultanément des cartes pour agrandir leurs donjons, une chambre à la fois. Suivez un plan unique et une variété de défis à relever. Choisissez entre tracer un chemin dans vos passages souterrains, placer des éléments clés dans vos salles ou chercher des trésors supplémentaires.

Dépensez de l’or entre les tours pour personnaliser votre labyrinthe avec des monstres, des pièges, des trésors et des passages secrets. Au bout de quatre ans, le joueur qui aura le donjon le plus périlleux gagnera le titre de maître architecte !

Stonespine Architects est un jeu de draft réfléchi et intéressant mais pas révolutionnaire.
Il est l’univers du Roll Player. Le thème donjon est plutôt bien présent même si le titre et la couverture sont vraiment pas terribles.
Alors que les illustrations sont attrayantes et les règles faciles à intégrer.
Le draft et la gestion de l’argent sont intéressants tout comme l’idée des cartes qu’on superpose est une bonne idée. Il faudra choisir entre acheter pour remplir son donjon ou passer pour choisir son objectif en premier.
La construction du donjon est plutôt linéaire mais dynamique même si l’Interaction est très faible.
Les objectifs arrivants en cours de jeu, difficiles de faire une stratégie. Du coup les points de victoires apportés par la connexion des chemins sont hyper importants voir trop. Les passages cachés sont des éléments clés du jeu, ne les laissez pas passer sinon, c’est l’impasse !

 
Score Ludique 8

Stonespine Architects est un jeu de draft réfléchi et intéressant mais pas révolutionnaire.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Pas funky Funko !
Funko, célèbre pour ses figurines Pop, a pris une décision inattendue en...
Lire la suite
0 replies on “Stonespine Architects”