THE VALE OF ETERNITY


Dans le jeu The Vale of Eternity votre mission est claire : chasser et maîtriser une multitude de créatures, avec un objectif ultime en tête, celui de capturer les puissants et nobles dragons. Dans ce jeu d’aventure passionnant, vous devrez puiser dans votre stratégie, votre intelligence et votre audace pour devenir le plus grand dresseur de divinités que ce monde ait jamais connu.
Vale of Eternity est un jeu de combinaisons. La construction d’un moteur de jeu n’est étonnamment pas au centre du jeu. Même s’il existe progression au fil de la partie.

Chaque partie se déroule en un maximum de 10 tours, avec un déroulement simple :

  • les cartes sont piochées et disposées sur la table
  • chaque joueur réserve une carte à tour de rôle.
  • Les joueurs décident de vendre ou de jouer leurs cartes sachant qu’il est limité à 4 pièces dans son stock.
  • les joueurs appliquent les effets de carte.

Voila grosso modo pour le fonctionnement.

Il y a une forte variété d’effets dans le jeu. Les combinaisons foisonnent. Les joueurs peuvent gagner des points en fonction des types de cartes possédées, en défaussant certaines pièces, ou en récupérant des cartes spécifiques en main et plein d’autres.
Le jeu impose une limite au nombre de cartes que chaque joueur peut avoir devant lui (comme à Koryŏ).
C’est assez satisfaisant, d’autant plus que Vale of Eternity est une course pour atteindre 60 points, avec une tension et une interaction entre les joueurs, notamment la possibilité de perturber les plans adverses en détruisant leurs cartes, eh eh eh !
Ce jeu présente plusieurs aspects appréciables. Sa simplicité tant dans l’explication des règles que dans la durée des parties. Les défis et la mécanique de réservation de cartes et la gestion limitée de l’argent ajoutent une couche stratégique intéressante.

Bref, nous sommes très fan.

Pour finir, une extension devrait poindre en fin d’année : The Vale of Eternity : Artifacts. Cette extension ajoute plus de cartes (créatures) au deck avec de tout nouveaux effets et des artefacts..


The Vale Of Eternity

AuteursEric Hong
Illustrateursjiahui eva gao, Stefano Martinuz
EditeurMandoo Games
DistributeurBlackrock Editions
Nombre de joueurs2 à 4
Durée45 minutes
Age14 ans
Prix27€


 
8

Les défis et la mécanique de réservation de cartes et la gestion limitée de l'argent ajoutent une couche stratégique intéressante.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Le Discotop des jeux-à-beaucoup
Un jeu-à-beaucoup, comme je le nomme, commence selon moi à 8 joueurs...
Lire la suite
0 replies on “THE VALE OF ETERNITY”