Vendredi, jour de poisson

Vendredi est un jeu de deckbuilding pour solitaire.

Vous êtes Vendredi (pas le jour, parce que ça ne voudrait rien dire. Vendredi, c’est votre nom) et vous passez votre vie sur une île déserte. Cette tranquillité est troublée quand Robinson chavire avec son bateau et échoue sur votre plage. Pour donner à Robinson une chance de quitter l’île (et donc de débarrasser le plancher et vous laisser peinard sur votre plage), vous devez lui apprendre à perfectionner ses capacités de survie face aux Périls. Si Robinson a vaincu deux pirates à la fin de la partie, il réussira à quitter l’île et vous retrouverez votre tranquillité bien-aimée…

On ne joue pas pour Defoe*

Comme dans tout deckbuilding, vous allez tenter de créer le meilleur deck pour surmonter les 2 objectifs de fin.
Vous avez tout votre temps pour venir à bout de votre objectif… Tout ? Non, en fait pas vraiment, mais nous y reviendrons.
Vous devrez vous défaire des dangers que vous allez rencontrer les uns après les autres…

La suite de l’article  sur “Vendredi” est à lire en intégralité dans le numéro 12 de l’Encéphalovore (à télécharger ici).

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.