ARCHIMAGE

Frayez-vous un chemin dans le labyrinthe de la Tour des Arcanes pour mettre la main sur les sorts, les puissants, et devenez le nouvel Archimage !
La tour des Arcanes attend son nouveau maître. Nul ne sait ce qu’est devenu l’ancien Archimage. Toutes les recherches se sont révélées vaines, et désormais il est temps de savoir qui va prendre sa place.

Des parchemins de sort sont disséminés à travers un labyrinthe dont chaque intersection est protégée par un sceau magique. Pour briser un Sceau et acquérir un parchemin, vous devez utiliser des dés de la même couleur et d’une puissance au moins équivalente. Les dés par couleurs sont en nombre limité, et en début de tour, vous allez vous constituer un pool qui va vous permettre d’accomplir vos actions. En libérant des parchemins, vous disposez d’options supplémentaires comme modifier les résultats de vos dés, changer leur couleur, optimiser vos points, etc. À la fin de la partie, celui qui a accumulé les parchemins les plus puissants gagne la partie.
Côté matériel, on n’est pas mal, si les cartes vous paraissent trop petites, ce désagrément s’estompe au fur et à mesure de la partie.
Les règles sont propres. Par contre, la mise en place est fastidieuse et longue.

Et comment qu’on joue M. JeSaisTout ?

A chaque manche, les joueurs choisissent 3 dés disponibles et les lancent.
Pour avancer dans la tour ou prendre un parchemin, il vous faudra briser des sceaux. Et pour briser un seau, vous allez dépenser des dés de mêmes couleurs avec une somme supérieure à celui indiqué par le sceau. Si vous brisez le sceau d’un parchemin-sort, vous gagnez ce dernier et vous pourrez l’activer par la suite.
Le jeu se termine après avoir pris un certain nombre de sorts niveau 6. On fait le total de tous nos points de sort et celui qui en a le plus est archi-mage !

Évidemment, il y a une grosse part de hasard, ça permet de rendre le jeu familial…
Il y a plein de sorts, ce qui permet de ne jamais faire les mêmes parties. En plus, le plateau est modulaire. La rejouabilité est donc top !
Il reste compliqué pour les plus jeunes, hasardeux pour les plus anciens.


Archimage

AuteursThorsten Reichwein
IllustrateurAnton Kvasovarov
EditeurOrigames
DistributeurIELLO
Nombre de joueurs2 à 5
Durée45 minutes
Age10 ans
Prix40€


 
Score Ludique 6

Il reste compliqué pour les plus jeunes, hasardeux pour les plus anciens.

6
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Les 15 brèves sur mesure de Maître Ethalon
Voila 2021, c’est l’heure des bilans… ou des fins de revues. Dans...
Lire la suite