Cloudage

Il y a quinze ans, la mystérieuse société secrète « Cloud » a mis le feu à d’innombrables sites de production de pétrole et incendiée de grandes forêts pour déstabiliser le monde.

La catastrophe environnementale qui en a résulté a eu des effets désastreux sur la planète entière. Quelques années plus tard, vous voyagez au-dessus du paysage desséché dans vos dirigeables, à la recherche d’une vie meilleure. Vous visitez des villes, envoyez des drones pour collecter des ressources et combattez la milice Cloud.


Cloudage est un jeu de gestion de ressources mêlant progression sur un terrain, deckbuiling et développement au travers de l’amélioration de son dirigeable. Il a la particularité d’utiliser un système de sleeve occulté qui permet d’avoir une vision partielle des informations d’une carte, mettant ainsi en scène les recherches au travers des nuages. Il est jouable en mode campagne ou en stand-alone.
CloudAge reprend le même principe que Maracaibo du même auteur (étonnant, non ?). Vous pouvez y jouer en mode simple, unique, ou en mode campagne.
CloudAge propose plusieurs mécaniques intéressantes : du Engine-Building, du deck-building et de la gestion de ressources.
En termes de complexité, CloudAge est plus léger et plus accessible que Great Western Trail et Maracaibo.
Autant, il est toujours agréable de faire une mini action pendant l’action d’un autre joueur, surtout au vue du peu de tour de jeu que nous avons, autant, il est aussi frustrant d’avoir tant de possibilités de scorer et d’en faire si peu.
Longue vie a Pfister !


CLOUDAGE

AuteursAlexander Pfister et Arno Steinwender
IllustrateurChristian Opperer
EditeurMatagot
Nombre de joueurs1 à 4
Durée120 minutes
Age10 ans
Prix43€
 
Score Ludique 8

CloudAge est plus léger et plus accessible que Great Western Trail et Maracaibo.

8
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Projet Gaia, terra galactica
Projet Gaia est un jeu d’expansion spatiale pur et dur pour les...
Lire la suite