For Sale – à vendre et à ruiner

For sale

For Sale est un petit jeu de cartes où vous pourrez incarner Stéphane Plaza et vendre des maisons plus ou moins belles (tout est question de goût). Mais en fait non. Il n’en n’est rien, si ce n’est la vente de maisons.

For Sale allie enchères et opportunisme. Le jeu contient 60 cartes dont trente de « maison » (de valeur 1 à 30). Et les autres (je vous laisse faire la soustraction), sont des chèques de différents montants. Plus de 80 pièces de monnaie en carton agrémentent un peu la boîte. Il n’en faut guère plus pour faire un jeu plein de panache et de surprises (bonnes ou mauvaises).

For Sale se joue en deux phases. La première consiste, avec les pièces de monnaie que l’on a en début de partie, à acquérir aux enchères ouvertes les cartes visibles au centre de la table. Une bonne enchère consiste à récupérer une carte de grosse valeur à moindre frais. Il y a autant de cartes à se disputer par manche d’enchères qu’il y a de joueurs autour de la table. Au fur et à mesure de chaque tour de table, chaque joueur va récupérer une carte « maison ». Et on continue ainsi de suite à chaque fois avec de nouvelles cartes « maison ». Une fois toutes les maisons vendues, on passe à la revente.

 La suite de l’article sur For Sale est à lire en intégralité dans le numéro 7 de l’encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Draft Punk
American Horror Story, L’horreur est humaine
Série malsaine à souhait, American Horror Story (AHS) n’est clairement pas pour...
Lire la suite