Interview Marie et Wilfried Fort

Wilfried Fort et Marie Fort

Un couple, des jeux

L’encéphalo : Bonjour Marie et Wilfried Fort. Vous êtes un couple de jeunes games designers et de plus en plus, on commence à entendre parler de vous. Du moins en France, car me semble-t-il, vous avez déjà réussi quelques incursions dans d’autres pays européens. Vous vous êtes fait remarquer avec le très fun Targets et bientôt Splash et Happy Party qui vont débouler quasiment en même temps dans le mois de la rentrée. Tout cela semble bien prometteur. Mais, tout d’abord, comment allez-vous ?

Marie et Wilfried Fort : Bonjour bonjour ! Nous allons plutôt très bien et nous sommes prêts à attaquer une rentrée qui s’annonce effectivement intense pour nous. Splash est sorti en cette toute fin du mois d’août et Happy Party est attendu pour la fin octobre… Beaucoup de démonstrations en perspective !

Avant d’aborder quelques questions ludiques, qui êtes-vous dans la vie publique (vous y passez tous à cette question) ?

Marie et Wilfried Fort : Presque vieux couple (13 ans de vie commune, ça commence à faire, non ?!), parents de 2 garçons de 5 et 8 ans, nous habitons une vieille maison à la campagne que nous rénovons de nos mains… Nous avons chacun un emploi à temps plein : Will dans la menuiserie et Marie dans le secrétariat. A côté de cela, nous avons monté il y a 5 ans une petite structure ludique autour du jeu en bois (fabrication, location, animation) et c’est par ce biais que nous avons débuté notre aventure dans le jeu de société…

Et comment vous y êtes-vous préparé pour vous « lancer » dans cette aventure ? Aviez-vous une expérience préalable ou c’était totalement nouveau (genre on y va, vaille que vaille) ?

Marie et Wilfried Fort : Pour nous « le monde » du jeu de société était inconnu, on ne connaissait personne. Pour le premier festival auquel nous avons participé, nous sommes vraiment partis à l’aventure avec notre sac sur le dos. Puis dès les premiers instants, nous avons fait des rencontres passionnantes.

Que faisiez-vous avant d’être créateurs de jeux ? Et pourquoi et comment a commencé votre aventure ?

La suite de l’interview de Marie et Wilfried Fort est à lire en intégralité dans le numéro 5 de l’encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Draft Punk
L’Encéphalo Nouveau
Chers lecteurs, “L’Encéphalovore du changement c’est maintenant ! Ou presque. Mais… on...
Lire la suite