Myrmes, Et la fourmi cro-onde

Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines. Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale.

Le seul jeu de Yoann Levet. Enfin non, il vient d’en sortir un second pour me faire mentir : la cigale et la fourmi. Il reste dans le thème !  Côté dessin, dois-je encore présenter Arnaud Demaegd ? On en a déjà dit du bien sur Sherlock Holmes dans l’Encéphalovore N°2. Par contre le style est différent de ce qu’il fait d’habitude. Mais la réussite est encore là !

Je vous laisse découvrir le spitch : Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines. Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale.

Vous l’avez compris, dans Myrmes, vous allez diriger une colonie de fourmis, la développer, l’étendre, assouvir les besoins de la reine et surtout vous préparer à l’hiver !

Le jeu s’étale sur 3 années découpées en 4 saisons, Vivaldi apprécierait ! Le jeu se joue de façon séquentielle, c’est-à-dire que les joueurs vont définir les actions de leurs nourrices sur leurs plateaux individuels au début de la saison et vont au fur et à mesure choisir leurs actions selon les positionnements de ces « Chuck » nourrices. À savoir dans l’ordre :

La suite de l’article sur Myrmes est à lire en intégralité dans le numéro 9 de l’encéphalovore (à télécharger ici).

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Bienvenue au PEANUT CLUB !
PEANUT CLUB, c’est quoi ? À chaque manche, un lot de cartes...
Lire la suite