Vous êtes invités au Banquet Royal !

Après Dino Twist, Bubblee Pop et son extension, Bankiiiz Editions vous propose une nouvelle aventure ludique familiale, Banquet Royal.

Un jeu d’Alain Rivollet, illustré par Vincent Joubert, dont la sortie est prévue pour le 27 avril.

Qui n’a jamais rêvé de devenir Cuisinier Royal, et préparer les mets les plus fins avec les meilleurs ingrédients ?

Pour cela, gagnez les faveurs de toute la famille royale en respectant l’ordre des menus au Banquet donné en leur honneur.

  • Banquet Royal est un jeu familial, accessible, malin et stratégique de 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans, pour des parties d’environ 20 min.

Le jeu est accessible par son tour de jeu simple :

À son tour, le joueur peut prendre un Plat de son choix ou une Toque et le placer sur le plateau.


Les Plats et les Toques posés permettent de réaliser les cartes Menus.

 

Comme vous pouvez le voir, le matériel est en 3D, ce qui donne du volume au jeu et permet également de donner ce côté gargantuesque au plateau en fin de partie.

Mais il est également malin, car au lieu de poser un Plat ou une Toque, le joueur peut annoncer un Plat sous une Cloche.

C’est un petit memory de 6 Plats qui sont révélés en début de partie et qui constitue ces Commandes Royales.

Si un joueur décide de le faire, il doit annoncer aux autres joueurs le Plat présent sous la Cloche visée. S’il avait annoncé le bon Plat, il récupère la Cloche.


Si, avec le Plat ou la Toque posé, le joueur réalise la combinaison de trois Plats ou Toques représentés sur une de ses cartes Menu le joueur pose la carte devant lui.

Elle lui rapportera le nombre de Points Royaux inscrits dessus en fin de partie.
Quand il n’y a plus de case libre sur le Plateau de jeu, la partie prend fin.
Chaque joueur additionne les Points Royaux présents sur ses cartes Menu validées, ses Cloches et éventuellement ses points de Toques.

Le joueur ayant le plus de Points Royaux est déclaré Cuisinier Royal.

  • Un des points fort de Banquet Royal, en dehors de sa prise en main rapide, est la possibilité d’appliquer différentes variantes.

Ces variantes, permettront à tous d’adapter le jeu selon leurs envies ou leur niveau et permet au jeu d’évoluer avec les joueurs sur le long terme.

  • Ses illustrations colorées et dans un univers original, permettrons à tous de voyager le temps d’un diner dans pays royal et onirique.

En espérant que votre appétit ludique est réveillé, je vous dis merci de votre lecture et à bientôt autour du Banquet Royal.