Black Angel

De Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin chez Pearl Games
Pour 1 à 4 Intelligences Artificielles de 12 ans pour 90mn d’exploration !

L’Humanité, par son comportement irresponsable, a rendu la Terre inhabitable. Face à l’urgence de la situation, les grandes Nations sont contraintes de partager leurs connaissances pour réaliser le plus vaste vaisseau spatial jamais construit : le Black Angel. Sa mission : transporter le patrimoine génétique de l’Humanité vers une nouvelle planète d’accueil.
Votre objectif : la planète Spes, réputée aussi habitable que la Terre. Durant ce voyage de plusieurs milliers d’année, l’équipage du Black Angel, uniquement composé de robots, sera cogéré par plusieurs intelligences artificielles (IA).

Vous incarnez une de ces IA. Vous devez tirer le meilleur parti des robots et des ressources que vous contrôlez, explorer l’Espace, échapper aux redoutables Ravageurs, et apprendre à utiliser les nouvelles technologies rendues accessible par le contact avec les espèces Alien bienveillantes. Une fois votre objectif atteint, l’IA qui aura obtenu le meilleur score aura le privilège de veiller au réveil de l’Humanité …

Black Angel est clairement un bon jeu.
Cependant, on se noie dans la masse. Tout à l’air intéressant et rien n’est indispensable. Les mécanismes sont tordus et saccadés.
Bref, Je me suis ennuyé et je suis déçu.

 
Score Ludique 6

Cependant, on se noie dans la masse. Tout à l’air intéressant et rien n'est indispensable. Les mécanismes sont tordus et saccadés.

6
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Les Aventuriers Du Rail
De Alan R. MOON chez Days Of Wonder !Pour 2 à 5 bouts...
Lire la suite