Mariposas

de Elizabeth Hargrave chez Gigamic
Pour 2 à 5 papillons de 14 ans pour 60mn de migration !

Gigamic Mariposas

Chaque printemps, des millions de papillons monarques quittent le Mexique pour se répandre dans l’est de l’Amérique du Nord. Chaque automne, des millions de personnes reviennent au Mexique. Cependant, aucun papillon ne fait jamais l’aller-retour. Mariposas est un jeu de mouvement et de collection de décors qui permet aux joueurs de faire partie de cet incroyable voyage.
Mariposas se joue en trois saisons. En général, vos papillons essaient de se diriger vers le nord au printemps, de s’étaler en été et de revenir vers le sud en automne. La fin de chaque saison amène un tour de pointage et, à la fin de l’automne, le joueur avec la famille de papillons la plus réussie – c’est-à-dire le plus de points de victoire – remporte la partie.

Miroposa est un jeu familiale, simple d’accès, mais tout de même un peu tactique.
Les gestions des naissances, des avantages et des contraintes sont malines, portées par un thème léger, agréable, harmonieuse, magnifique, doux, Poétique, coloré et plus encore !
Après les oiseaux, les papillons. Elizabeth Hargrave, l’auteur de “Wingspan” nous refait le coup.
Le propos écologique est présent, sous-tendu par des mécaniques qui portent un vrai intérêt ludique. Et du coup, on devient moins con ! le livret reselle d’explications scientifiques sur le papillon.

 
Score Ludique 7

Un thème léger, agréable, harmonieuse, magnifique, doux, Poétique, coloré et plus encore !

7
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Myrmes, Et la fourmi cro-onde
Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles...
Lire la suite