Discotop des jeux de draft

Faites tourner !

La mécanique du draft consiste a avoir un certain nombre de cartes en main, d’en mettre une de côté, de passer la paquet à son voisin d’un coté et recevoir le paquet de son voisin de l’autre coté. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement non pas physique, mais épuisement des paquets de cartes bien sûr..

Voila, après cette mise au point voila ce qu’on vous propose :


All-Star Draft

De Marco Schaub chez Suncoregames
Pour 2 à 6 entraineurs de 10 ans pour 45 mn de tournois!

All-Star Draft est un jeu de draft de cartes dans lequel 2 à 6 joueurs participent à un tournoi de hockey sur glace en tant que manager d’une équipe. Vous choisissez des entraîneurs aux capacités uniques, jouez en saison régulière et, finalement, en séries éliminatoires. Vous recrutez des joueurs de hockey, formez de nouvelles équipes et envoyez-les dans différentes arènes. Dans les séries éliminatoires, le suspense devient insupportable car chaque tour sera joué dans un système à élimination directe jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule équipe – le vainqueur des séries éliminatoires. Celui qui a le plus de fans à la fin remporte le tournoi et la prestigieuse All-Star Cup.


Brian Boru

De Peer Sylvester chez Origames
Pour 3 à 5 joueurs de 14 ans et plus pour des parties de 70 mn

L’Irlande est envahie de prétendants avides de pouvoir et de dirigeants autoproclamés. Les provinces sont en déroute et les gens du peuple en paient le prix. La terre a besoin d’un chef.
Dans Brian Boru, les joueurs s’efforceront d’unir l’Irlande sous leur domaine, en assurant le contrôle par la force, la ruse et le mariage. Unissez vos forces pour repousser les envahisseurs vikings, construisez des monastères pour étendre votre influence et rassemblez des soutiens dans les villes et villages du pays. Vous devrez naviguer dans un réseau d’alliances changeantes, déjouer vos ennemis pour devenir le grand roi de toute l’Irlande.


Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius chez Intrafin Games
Pour 1 à 5 corporations de 12 ans pour 120 mn de terraformage !

Dans Terraforming Mars, vous jouez l’une de ces corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais êtes en compétition pour les points de victoires qui ne sont pas que donnés pour vos efforts à la terraformation, mais aussi pour l’avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.


Nimalia

De William Lievin chez La Boite De Jeu
Pour 2 à 4 gardes animaliers de 10 ans pour 30 mn de création de sanctuaires !

A chaque tour, vous devrez piocher 3 cartes, en placer une et faire passer les autres (phase de draft simple). Chaque carte est composée de 4 biomes, chacun d’eux contenant un animal. Lorsque vous placez une carte, vous devez couvrir AU MOINS un biome. Ainsi, tout le Sanctuaire doit tenir dans un 6 par 6.
Chaque jeu aura un pool différent d’objectifs variés. Chaque tour ne comptera qu’une partie des objectifs choisis pour le jeu. Vous devrez donc modifier votre sanctuaire durant toute la partie afin de marquer des points en fonction des objectifs en cours.


Rauha

De Johannes Goupy et Théo Rivière chez Grrre Games
Pour 2 à 5 chamans de 10 ans pour 45 mn d’harmonie !

Après des millénaires de stérilité, la vie a repris sur Rauha. En tant que vénérable chaman, l’un de ses cinq mondes vous a été confié. Vos pouvoirs sont divins et vous permettent de façonner l’environnement afin de faire de ce monde un berceau d’énergie vitale, gardien de la sérénité et de l’harmonie pour les siècles à venir.
Obtenez le plus de points de victoire, représentés par l’énergie vitale, pour gagner la partie. Vous disposez de 2 Âges pour transformer votre monde en un noyau énergétique de Rauha. Dans l’Age 1, la végétation, le terrain et la faune apparaîtront. Dans l’Ape 2, les civilisations vont prospérer.


7 Wonders

D’Antoine Bauza chez Repos Prod

Un incontournable !
C’est un jeu de cartes évolutif d’Antoine Bauza, ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept Merveilles du monde.
Pendant la partie, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d’avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.
On a le droit à un paquet d’extension : Leaders (2011), Cities (2012), Wonder Pack (2013), Babel (2014), Leaders Anniversary Pack (2017), Cities Anniversary Pack (2017), Armada (2018)


It’s a Wonderful World

de Frédéric Guérard chez Origames
Pour 1 à 5 empires de 14 ans pour 45 mn de construction !

Dans It’s a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d’un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils ont à leur disposition différentes voies : Militaire, Financière, Scientifique et Exploration.
En construisant des cartes de différentes types, les joueurs développe leur Empire pour lui permettre d’être le plus productif du monde.


Citadelles

De Bruno Faidutti chez Edge Entertainment
Pour 2 à 7 joueurs de 10 ans pour 45 mn de construction !

Un jeu de cartes avec du bluff, de la diplomatie et de la stratégie. Votre but est de bâtir une cité prestigieuse avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur. Pour développer votre ville et ses nouveaux quartiers, il vous faudra de l’or, mais aussi le soutien des dames, seigneurs et notables locaux, qui ont tous leur rôle à jouer …
Il existe 4 éditions ! La dernière date de 2017.

Un classique de Maître Faidutti !


Sushi go party

de Phil Walker-Harding chez Cocktail Games
Pour 2 à 8 restaurateurs de 8 ans pour 45 mn de cuisine japonaise !

Soyez malin et fin tacticien pour obtenir la meilleure combinaison de cartes. Prenez 10 california avant les autres, collectez un ensemble de 3 sashimis, osez la glace matcha, etc. Mais n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre !
Qui obtiendra les meilleures combinaisons de cartes devant soi ? Régalez-vous jusqu’à 8 joueurs et jouez tous en même temps : choisissez vos cartes une par une, parmi celles entre vos mains, puis passez le reste à votre voisin de gauche…

J’adore ce petit jeu !


Seasons

De Régis Bonnessée chez Libellud

J’adore le jeu de Régis Bonnessée : Incarnez un puissant mage en quête du pouvoir.
La première des 2 phases est un draft à 9 cartes. Ensuite, chaque joueur devra séparer ses 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes.
Puis vient la seconde phase de jeu. Au début de chaque tour un joueur va lancer des dés de saisons. Ces dés permettent entre autre récolter des énergies (eau, terre, feu, air) afin de payer le coût d’invocation des cartes.
Ok, il y a un peu moins de draft que dans les autres, mais j’adore ce jeu !

 
Mots clés
,
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Abyss
de Bruno Cathala et Charles Chevallier chez BombyxPour 2 à 4 prétendants...
Lire la suite
0 replies on “Discotop des jeux de draft”