Discotop des meilleurs Deckbuilding

Le Deck building, c’est la vie !
La complexité du Deck building, c’est qu’il y en a pléthore avec des mécaniques tout a fait différentes.
Le deck qu’on construit pendant des mois avec ces propre cartes, qu’on peaufine pour affronter des adversaires.
Le deck qui évolue au cours des différentes parties.
Le deck one shot qui ne sert que pendant la partie.
Ou encore les cartes qui évolue durant le jeu.

Autant de jeux sur autant de façon d’apprécier le deck building.
Mais tenir des cartes en main procure toujours un très grand plaisir.

Quant à question Sleeve ou pas ?
Ne comptez pas sur moi pour y répondre…

Protéger ces cartes ? A quoi bon ?
– Sleeve McQueen


Imperium

De Nigel Buckle et de David Turczi chez Origames
Pour 1 à 4 joueurs de 14 ans et plus pour une durée de 45 Mn

Imperium – marquez l’histoire en construisant votre deck !
La destinée d’un des plus grands peuples de l’Histoire est entre vos mains. Menacé de toutes parts, vous devez conquérir de nouveaux territoires, encourager de grands progrès scientifiques et culturels, et guider votre peuple pour devenir un empire dominant comme le monde n’en a jamais connu.
Votre civilisation possède un deck qui lui est propre. Grâce à l’optimisation de votre jeu et de vos ressources, débloquez vos cartes les plus évoluées et mettez la main sur les cartes centrales pour développer votre propre voie vers la victoire. Une progression trop rapide engendrera des troubles civils qui mettront votre civilisation à genoux ; si vous vous développez trop lentement, votre nom sera à peine mentionné dans les livres d’Histoire.


Aeon’s end

de Kevin Riley chez Matagot
de 1 à 4 survivants de 14 ans pour 70 mn de combats !

Aeon’s End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d’ordre de tour variable qui simule le chaos d’une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.

C’est fluide, prenant, pas trop long et bien ficelé. Et puis c’est aussi difficile, immersif, tendu et stressant !


Clank! Dans l’Espace

De Paul Dennen chez Origames
Pour 2 à 4 joueurs de 13 ans et plus pour des parties de 60 minutes

Depuis son vaisseau vivant, le Seigneur Eradikus pille la galaxie sans pitié. Une bande de voleurs intrépides rivalise pour s’introduire dans son repaire et lui dérober un maximum de trésors ! 

Totalement indépendant du jeu Clank!, la version dans l’Espace en reprend les principes forts mais introduit de nouvelles mécaniques. Spécialisez votre deck pour profiter des combos des différentes Factions, utilisez les Téléporteurs pour prendre de vitesse vos concurrents, et surveillez bien votre niveau de santé lorsque les Robots chasseurs de prime seront lancés à vos trousses… 


Albedo

de Kai Herbertz chez Herbertz Entertainment
Pour 2 à 4 conquérants de 14 ans pour 40 mn de domination !

Albedo est un deckbuilding original, ici pas de cartes qui pourrissent votre deck, ce n’est pas un jeu a combo. C’est un jeu plutôt à enchère !
Ça se joue simultanément, il faudra être bien malin pour savoir sur quelle planète atterrir.
Il n’y a pas de carte déséquilibrée, le jeu sera donc serré tout le long de la partie. Il faudra choisir entre prendre des points pour la route à la victoire ou prendre des cartes pour écraser son adversaire.
C’est original, propre, rapide et plein de choix.


Dune : Imperium

De Paul Dennen chez Lucky Duck Games
Pour 1 à 4 chefs de 14 ans pour 90 mn de combat !

Dune : Imperium est un super jeu de deckbuilding, de pose d’ouvriers, de gestion de ressources, de conflits, d’interactions, une vrai horloge suisse, tout est minutieusement dosé, tout simplement .
Le jeu est dynamique avec beaucoup d’interaction. Chaque pose de pion est un dilemme, chaque choix doit être réfléchi pour optimiser ces 3 pauvres actions par manche.
Il existe des automates pour les parties solo et 2 joueurs, ils sont plutôt bien gérés.
Par contre attention à la frustration de quelque carte objectif qui peuvent faire basculer la fin de partie


Dominion VF

Dominion

Pour 2 à 4 joueurs de 8 ans pour des parties de 30mn
De Donald X. Vaccarino chez Filosofia

Dans Dominion, chaque joueur commence avec un petit paquet de cartes identique. Au centre de la table se trouve une sélection d’autres cartes que les joueurs peuvent « acheter » au fur et à mesure qu’ils peuvent se le permettre. Grâce à leur sélection de cartes à acheter, et la façon dont ils jouent leurs mains, les joueurs construisent leur paquet à la volée, s’efforçant de trouver le chemin le plus efficace vers les précieux points de victoire à la fin du jeu.

Je vous interdis toutes remarques désobligeantes sur Dominion. C’est le papa du deckbuilding multijoueur. Alors oui , il a un peu vieilli, mais il faut y avoir joué.
Il est génial.


Netrunner

De Richard Garfield chez Wizards Of The Coast
Pour 2 joueurs de 10 ans pour des parties de 40 mn

Android: Netrunner - Jedisjeux - et les autres jours aussi

Netrunner est un jeu de cartes d’affrontements virtuels dans un futur dystopique où l’homme et la machine vivent côte à côte. Pour parvenir à leurs fins, les puissantes mégacorporations doivent protéger leurs précieuses données des hackers d’élite qu’on appelle Runners.
Avec son mode de jeu asymétrique et son thème cyberpunk, Netrunner est un Jeu de Cartes à collectionner passionnant pour 2 joueurs. Les joueurs se partagent les rôles de la Corporation et du Runner dans une joute d’esprits, de ruses et de risques calculés. Soyez prêts à vous brancher !

Bon ba la non plus, on touche pas ! Netrunner est un Dieu vivant ! hein mort ? Oui bon c’est un peu vrai. Il faut avoir joué à Netrunner, allez, je dis même à Android : Netrunner, je suis pas sectaire !
Je vous rappelle qu’il est de Richard Garfield!
Le Meilleur je vous dis !


Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base  (2014) - Jeu de société - Tric Trac

Pathfinder, le jeu de cartes : L’Eveil des Seigneurs des runes – Jeu de base

De Chad Brown, Gaby Weidling, Mike Selinker et Paul Peterson chez Black Book Editions
De 1 à 4 joueurs de 13 ans pour 90 mn.

Une aventure à nulle autre pareil !
Un mal oublié s’agite dans les terres antiques de Varisie.
Une sombre magie bourdonne de nouveau au milieu des ruines, des géants rassemblent des armées titanesques, des fanatiques commettent d’ignobles crimes au nom d’immondes divinités et des gobelins déments comptent mettre un terme flamboyant à la paix qui règne dans la paisible ville de Pointesable.
Grâce à Pathfinder le jeu de cartes : L’Éveil des Seigneurs des runes, le jeu de base, lancez une campagne de riposte contre les maux qui assaillent la Varisie.
Ce jeu de cartes stratégique coopératif complet vous permet d’opposer 1 à 4 héros à divers pièges, de nombreux monstres, une dangereuse magie et de redoutables adversaires, tous issus de la campagne si souvent récompensée L’Éveil des Seigneurs des runes.
Choisissez votre classe de personnage, construisez votre deck pour obtenir des alliés, de l’équipement et de la magie et partez explorer de dangereuses contrées au fil des divers scenarii d’une passionnante aventure fantastique.
Votre personnage gagnera en puissance à chaque partie et pourra ajouter du matériel et une magie unique dans son deck.

Alors ça c’est très bon. Du deckbuilding qui évolue au grès des parties. Notre perso est de plus en plus fort, on découvre de nouveau monstre… de nouveau sort de nouvelles armes…
Vraiment vraiment chouette.


Thunderstone Quest | Board Game | BoardGameGeek

Thunderstone Quest

De Bryan Reese, Mark Wootton, Mike Elliott chez Alderac Entertainment Group
De 2 à 4 joueurs de 14 ans pour des partie de 90mn.

Thunderstone revient avec Thunderstone Quest. Recrutez vos héros, armez votre groupe, puis visitez le donjon – qui comporte de nouveaux dangers jamais vus dans les versions précédentes de Thunderstone. De toutes nouvelles tuiles créent de nouveaux défis et récompenses au fur et à mesure de l’exploration. Chaque quête apporte de nouveaux donjons ainsi que de nouvelles aventures secondaires !
Thunderstone est un jeu de deck-building. Chaque joueur commence avec un jeu de cartes de base qu’il peut utiliser pour acheter d’autres cartes plus puissantes. Thunderstone Quest apporte de nouveaux modes de jeu à la table. Le jeu racontera une histoire spécifique avec une série de tuiles de donjon, de monstres, de héros et de sets de cartes prédéfinis. Chacun sera accompagné d’une série de mini-aventures et d’un livret d’histoires qui raconte aux joueurs ce qui se passe au fur et à mesure qu’ils avancent dans les scénarios.

La boite et le matériel est superbe.
Du dongeon crawler en deckbuilding, on fait evoluer nos personnage de classe.
Et les boss finaux sont de vrais moment épics !
Attention, c’est en Vo !


mystic vale jeu sylex edition boite

Mystic Vale

De John D. Clair chez SYLEX
Pour 2 à 4 joueurs de 14 ans pour une durée de 1/4H par joueurs

Une malédiction court sur la vallée. 2 à 4 joueurs jouent le rôle de clans druidiques essayant de contrer la malédiction. À chaque tour, vous jouez des cartes dans votre domaine pour obtenir de puissantes avancées et acquérir de nouvelles cartes. Utilisez votre pouvoir à bon escient, sinon la décomposition mettra fin à votre tour prématurément. Marquez le plus de points de victoire pour gagner !
Mystic Vale introduit l’innovant « card crafting system », où, à la façon d’un deckbuilding, on construit et améliore ses cartes en superposant des transparents. C’est vraiment beau, original.
Et c’est vraiment plaisant de voir évoluer ces cartes !
C’est un grand oui !


C’est tout pour moi !

 
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Kiwara
Jeu de placement et de majorité pour deux joueurs. C’est un petit...
Lire la suite
0 replies on “Discotop des meilleurs Deckbuilding”