Master Word

Suivez le guide, trouvez le maître-mot !

Master Word est un jeu entièrement coopératif. Discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot ! Une équipe de chercheurs formule chaque manche une série de pistes pour trouver la nature du maître-mot. Le guide, qui connaît la réponse, peut uniquement indiquer combien sont bonnes, sans dire lesquelles !

Un jeu hautement interactif, malin, rapide et addictif.

Vous n’êtes pas complètement stupide ( puisque vous êtes en train de nous lire !), vous aurez bien compris la subtilité du nom du jeu : un mélange entre Master Mind et le mot « mot »! Une fois que vous avez compris cela, vous avez presque compris le jeu. Les joueurs doivent deviner un mot grâce à des indices donnés par un ami (faut il en avoir des amis !). Vous disposez à la base d’un indice. Votre ami( ou guide spirituel, c’est selon) vous indiquera si les mot que vous proposez ont un lien ou pas avec le mot mystère. Ils devront alors émettre des suppositions et des déductions pour progresser dans la découverte du mot mystère.

Master Word propose 300 mots différents classés par ordre de difficulté. Les premiers mots sont assez faciles, mais, rapidement, vous allez galérer ! Voire impossible sur les derniers mots!
Imaginez-vous faire deviner le titre d’un film juste à l’aide de pouces !

Master Word est un jeu coopératif hautement interactif, malin, rapide, addictif.
Bon, graphiquement, on peut mieux faire.
On est devant un jeu facile à expliquer mais pas facile à jouer ! On retrouve l’esprit du Mastermind mais en plus compliqué.
Master Word est à réserver à un public adulte, persévérant et prêt à essuyer de nombreux échecs car c’est subtil, très subtil (mais je vais le redire !).
Ce n’est pas le plus poilant des « Party-Games » mais il brille par sa subtilité et son intelligence. Comme moi donc…


Master Word

AuteursGerald Cattiaux
IllustrateurCéline Pieters, Raphaël NILS
EditeurLe Scorpion masqué
DistributeurAsmodee
Nombre de joueurs3 à 6
Durée30 minutes
Age12 ans
Prix18€
 
Score Ludique 6

Ce n’est pas le plus poilant des « Party-Games » mais il brille par sa subtilité et son intelligence. Comme moi donc…

6
Rédigé par
Du rab de Jude_Maw
Sherlock Holmes : Détective conseil, Ystari pas d’éloge !
Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu d’enquête plus proche du jeu...
Lire la suite