Les pronostics de l’As d’or, c’est notre dada !

Prenons des gens dans la rue (propres sur eux quand même !) et posons leur la question :
Pour vous, qui va gagner l’As d’Or parmi les nominés disponibles ici ?

JUDE_MAW
Pour la catégorie As d’Or-Jeu de l’Année « Tout public » :
AZUL me semble le jeu du moment. Maintenant la présence d’un jeu de 2016 m’intrigue, j’ai peur que ce soit Flamme Rouge.
Pour la catégorie As d’Or-Jeu de l’Année « Enfant » :
BOOUM parce que je connais un peu l’auteur et qu’il est plus costaud que moi !
Pour la catégorie As d’Or-Jeu de l’Année « Expert » :
TERRAFORMING MARS le plus expert et le plus apprécié me semble t-il.

ALEXANDRE EMERIT
As d’or :
Dice forge (mais pour moi c’est Azul). A moins qu’ils ne le donnent à Cocktail Games pour l’ensemble de son œuvre. C’est un prix grand public et Dice Forge correspond le mieux à mon avis.
Expert :
Horreur à Harkham. Parce que le jury a envie de montrer qu’il ne suit pas la vibe. Mais en vrai, ce sera sans doute Terraforming mars.
Enfants :
Boooooooooooooooooooooooooum. Enfin je croise les doigts. Perlatette est dans la même catégorie que Booum (on joue avec la boite). Nom d’un renard, c’est le plus « sérieux ». N°2 des jeux pour enfants sur BGG. Coop+cluedo+qui-est-ce : sans doute le favori ? Mais j’aimerai tellement que ce soit Booum !

CROQUE MONSIEUR
As d’or :
Azul (parce que les joueurs m’ont unanimement saoulé avec ce jeu)
As expert :
Terraforming mars (parce que les joueurs m’ont unanimement saoulé avec ce jeu mais qu’il a aussi un thème intéressant et plein de paramètres à gérer.)
As d’or enfant :
Boom; parce que nous l’avons interviewé.

Nous sommes finalement assez d’accord !

Et vous quels sont les vôtres ?

Homard SHERIF

 

Esclave pigiste depuis l’éternel, je suis le bras droit cassé de croque monsieur depuis 20 ans ( il sait rien faire seul !). Épicurien ludique, je prône avec le plus grand sérieux la lenteur, la beauté, l’originalité et le plaisir ludique. En tant que kubenbiste averti, j’en vaux deux. Guide spirituel du Grand Meeple, je tente de transformer des lots de dés en vain, de multiplier les cubes et de sauver l’avis de mes collaborateurs en toute modestie bien sûr.